4,3

TW: Abus, accident, deuil

J'avais plutôt bien apprécié le premier tome de cette série découverte en début de moi et étant donné le cliffhanger sur lequel il se terminait j'avais enchaîné assez rapidement avec le second tome. On retrouve donc Colton et Rylee après cette fameuse nuit et cette fameuse scène qui va avoir un impact fort sur leur relation et tester leurs limites… Je n'en dirai pas plus sur la suite des événements afin de ne pas spoiler donc mon avis sera assez court et je dois dire que j'ai eu plus de mal avec ce second tome. Je trouve que l'on tourne beaucoup en rond et que l'histoire entre Rylee et Colton n'avance pas tant que ça. D'accord on en apprend plus sur chacun d'eux mais au-delà de ça il y a de vraies longueurs et c'est dommage. de plus j'ai été déçue par le personnage de Rylee dans ce second tome. Je l'avais beaucoup appréciée dans le premier tome où je l'avais trouvée à la fois forte, courageuse et généreuse mais ici elle est têtue et assez bornée et refuse d'écouter les personnes qui l'entourent, ce qui provoque l'une des plus grosses longueurs de l'histoire qui pourrait facilement être réglée si elle n'était pas aussi centrée sur elle-même. Je comprends qu'elle veuille se protéger mais dans ce cas précis je n'ai pas compris sa réaction et son comportement. D'autant plus que l'écoute et la perception de ce que renvoie les gens, sont les bases de son métier… C'est vraiment dommage et c'est ce qui a fait que j'ai eu plus de mal avec ce second tome.
Heureusement j'ai apprécié Colton, peut-être même plus que dans le premier tome. Il y a de grosses révélations sur son passé dans ce tome, et l'apparition de son point de vue amène un vrai plus à l'histoire. C'est d'ailleurs ce qui a fait que cette lecture n'a pas été une totale déception. Je ne suis pas toujours d'accord avec son comportement mais au vu des révélations qui sont faites je comprends mieux ce personnage et sa façon d'agir. Cela n'excuse pas tout mais contrairement à Rylee il tente de se défaire de certains schémas et de faire avancer la situation.
Si la trame traîne en longueur la fin elle nous tient un haleine avec un très gros cliffhanger qui est la raison pour laquelle j'ai immédiatement enchaîné avec le troisième tome « Crashed« . Je ne voulais pas rester sur une déception et j'espérai plus apprécié ce tome. La réponse sur ce point arrivera dans la chronique de ce tome qui va être très rapidement mise en ligne!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai bien aimé ma lecture même si le gros point négatif pour moi et je commencerai par ça, est le langage très cru des personnages et les scènes de sexes vraiment très nombreuses dans le roman. J'ai essayé de faire abstraction de ça car l'intrigue tient vraiment la route.

Dans le roman, Colton doit faire face à ses démons d'enfance et cela donne une explication sur son comportement envers les femmes. En effet, Colton ne veut pas s'engager, ce qui va représenter un problème dans sa relation avec Rylee.

En effet, la jeune femme veut plus qu'une relation de cinq mois ou d'un arrangement purement physique. Rylee fait d'ailleurs preuve de grande attention envers Colton et ne le laisse pas mettre fin à leur relation, elle se bat pour eux deux.

Et puis il y a la jalousie de Rylee envers le passé féminin de Colton. En effet, Rylee rencontre toutes les anciennes conquêtes de son amant et doit faire face à la méchanceté de celles-ci qui voudraient bien reprendre cette place tant convoitée.

En conclusion : Un bon tome qui teste la relation de Rylee et Colton. Les deux personnages doivent affronter leurs passés pour sortir ensemble plus forts de leurs démons.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Même s'il y a beaucoup trop de gros-mots, de sexe et que l'histoire manque d'originalité, c'est une saga captivante. le style de l'auteure nous rend rapidement accro au récit et addict à ces personnages torturés. On ne va pas se mentir, si je continue Driven c'est pour le plaisir de voir évoluer Colton, qui est un personnage qui vaut le coup d'être découvert.
Globalement j'ai donc apprécié ma lecture. Je poursuivrai avec le tome 3 très rapidement car même si la fin était prévisible, elle nous laisse en plein doute et dans un état de stress assez important.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Quel changement de vitesse ! Autant le tome un m'avait laisser sur le banc de touche, autant cette suite m'a complètement embarquée dans sa course.

J'ai l'impression qu'au vu du succès de son livre, l'auteur a lâcher prise et est enfin allée au bout de ses idées. La noirceur est complètement assumée, les personnages sont beaucoup plus fouillés même si ce n'est quand même pas les meilleurs protagonistes de roman que j'ai pu lire dans ma vie.

L'histoire décolle enfin et a réussi à me toucher, je ne pensais pas que l'auteur oserait aller si loin dans son côté sombre et émouvant. Avec une prose très belle, même si elle rappelle de temps en temps des passages de "Fifty Shades Of Grey", plus comme un hommage que comme un plagiat.

Seule la fin, qui était de plus en plus prévisible au fur et à mesure que l'on y arrive, m'a un peu déçu. Mais sinon je n'ai rien à redire de cette histoire.

Et la différence de niveau entre le premier tome, qui ressemble à n'importe quelle histoire du même genre, et ce tome deux qui a beaucoup plus de caractère et qui ose enfin aborder des thèmes de manière plus frontale, m'a subjuguée.

Enfin bref…Une suite pleine de surprises qui impose son caractère et sa ligne directrice. Plus sombre, plus prenant, plus captivant, une réussite qui m'a fait oublier les petits problèmes du premier tome.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Même si le premier tome m'avait laissé un sentiment assez mitigé (voir ma chronique ici), la fin insoutenable a su faire en sorte que je me suis jetée sur cette suite dès que possible. Ayant entendu dire que la suite de la saga s'améliorait considérablement, j'ai donc entamée ma lecture avec de grands espoirs.

Et effectivement, j'ai bien plus apprécié ce second opus, même s'il n'était pas transcendant non plus. Mais j'y ai enfin trouvé les éléments que je m'attendais à découvrir dans un tel univers fait de vitesse et d'excès en tout genre. C'est toxique, nocif et très violent émotionnellement parlant. Chaque mot, chaque phrase est dite dans le but de blesser l'autre, intentionnellement ou non. Et c'est sur cet aspect là que Fuelded a su se démarquer par rapport à Driven.

Le premier chapitre dont Colton se fait le narrateur nous présente tout l'esprit sombre auquel on va avoir droit dans ce tome. Et j'avoue avoir eu mal, très mal pour lui. Pourtant, ce n'était pas gagné, étant donné que son personnage m'avait horripilée dans le tome précédent. Mais dès le début l'auteur lève le voile sur sa psychologie et ne nous épargne absolument rien. de quoi me faire attaquer Fuelded sous un nouvel angle…

Si j'ai mieux réussi à comprendre Colton grâce aux cinq ou six chapitres où il devient le narrateur (un véritable plus !), j'ai par contre été assez souvent déçue par Rylee. Elle se laisse complétement envahir par Colton et ne dit rien la plupart du temps. Assez passive, elle ne fait que dépendre du bon vouloir de ce dernier et abandonne le côté combattif qu'elle possédait dans le premier tome et qui apportait ce côté rafraichissant dans l'histoire. Et le peu de fois où elle a su faire preuve d'une certaine verve, c'est pour changer d'avis juste après..

La plume m'a également déçue par moment. Je ne sais pas si c'est un soucis de traduction ou autre, mais je commence a être assez lassée par toute la surenchère de vulgarité que l'on retrouve bien trop souvent. le mot « putain » répété deux ou trois fois en quatre lignes semble si peu naturel que cela a véritablement hachuré m'a lecture. Sans oublier les notions en italique, ultra présentes. Au bout d'un moment, je ne savais même plus ce que ce changement de typographie pouvait signifier. Parfois une pensée ou une action en plein milieu d'un dialogue, ou parfois une partie même du dialogue. Bref, je me suis un peu perdue dans tout ce mélange, et je ne savais même plus ce que cela pouvait indiquer de si spécial pour être en italique..

Par contre, le gros point positif que j'ai vraiment adoré, c'est que l'on découvre bien plus l'univers de la Formule Un. Un décor que je voulais explorer plus en profondeur depuis la légère immersion dans le premier opus, et sur ce point l'auteur m'a ravie. Mais j'avoue avoir soupiré devant les nombreux quiproquos entre Rylee et Colton. Malheureusement, c'est un peu du réchauffé dans le genre, et cela ne m'a pas du tout convaincue. A vrai dire, ces rebondissements qui n'en sont pas vraiment commencent à être assez usés et répétitifs dans le genre, et on les voit venir à des kilomètres à la ronde. du coup, je finis par être quelque peu lassée et j'attends constamment d'être surprise, ce qui ne vient pas vraiment dans cette série, d'où mon avis mitigé.

Et pourtant, c'est encore tout le paradoxe que ce livre, c'est que l'addiction au récit est toujours aussi présente. En effet, je n'ai pu m'empêcher de dévorer le roman en une après-midi malgré le pavé qu'il représente. Il se lit très rapidement, les pages défilent les unes après les autres et il m'était quasiment impossible de le poser. Sans parler de la fin qui, encore une fois, nous donne l'envie pure et simple de balancer le livre par la fenêtre et de nous jeter sur la suite comme des affamées. Heureusement, Hugo Roman a une relative pitié de nous, puisque la suite paraitra très rapidement, début décembre.

Pour conclure : j'ai bien plus apprécié ce tome que le premier. Il s'intéresse plus en profondeur à la psychologie des personnages et ne nous épargne absolument rien. La violence des propos et des sentiments est telle qu'elle nous prend à la gorge. On souffre en même temps que nos deux héros même si on ne peut s'empêcher par moment d'avoir envie de les secouer. de plus, on pénètre enfin plus en profondeur dans l'univers de la Formule Un, un très bon point. Mais les trop nombreux non-dits et quiproquos, que l'on voit venir à des kilomètres, sont assez rédhibitoires et commencent à être lassants. Par contre, l'auteur maitrise toujours aussi bien ses sorties, et c'est sans hésitation que je me jetterai sur le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Je continue dans ma relecture de cette saga en intégrant le bonus qui reprend certaines scènes selon le point de vue de Colton.

Je me rends compte que j'ai dû lire ce tome un peu rapidement la première fois car mes souvenirs sur certains éléments étaient soit inexistant soit erronés. Il reste malgré tout le tome que j'aime le moins en raison des tensions qui interviennent au dernier tiers du livre.
Ils sont tellement bornés, tellement convaincu de leurs idées qu'ils sont incapable de prendre du recul et d'essayer de voir les choses autrement et discuter n'en parlons même pas…
Mais avant ça, les protagonistes vont continuer à se découvrir, à dévoiler leurs secrets mais leurs doutes vont les empêcher d'avancer sereinement dans cette relation malgré les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Hormis ces moments de tensions qui m'ont à nouveau gonflés, l'autrice manie très bien les moments tendres, les moments hot, les tensions pour rendre cette lecture très addictive et la fin nous oblige à continuer…
Relecture* J'ai aimé ma lecture même si j'ai regretté le manque de moments avec les enfants du foyer. Il y en a mais trop peu. Je trouve les personnages de Rylee et Colton beaucoup plus touchants et plus profonds dans ce tome même si un peu trop de scènes de sexe alourdissent le récit. Par contre, cette fin ! Je suis contente d'avoir le tome 3 en pal, je vais me jeter dessus dès que possible !
Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour vous livrer mon ressenti sur ma lecture : je suis mitigée. Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ce tome, j'ai même survolé les 100 dernières pages chose que je ne fais quasiment jamais. J'ai trouvé le style lourd et lent même si paradoxalement, j'ai également ressenti beaucoup d'émotions. Aussi bien des positives que des négatives. Beaucoup de répétitions et de passages inutiles à mon sens viennent alourdir le texte. Les personnages passent trop de temps à réfléchir et se déchirer. Un pas en avant, deux pas en arrière pourrait être le mantra de ce roman. Et franchement à la longue, cela devient lassant.
J'ai toutefois apprécié que l'auteur change son fusil d'épaule et ne nous livre pas que le seul point de vue de Rylee. Les quelques chapitres narrés de celui de Colton nous ouvrent de nouvelles perspectives sur ce personnage. On le découvre sous un angle différent et surtout on en apprend plus sur ces troubles et tourments. Pour autant, même si j'ai aimé cet aspect de l'histoire, je ne suis toujours pas sous le charme du pilote. Enfin pour être honnête, il me séduit par moments autant qu'il m'exaspère à d'autres. Je n'arrive à me forger une opinion définitive sur lui. S'il me touche quand il évoque son passé douloureux et les séquelles affectives qui en découlent encore plusieurs années après ou quand il se montre attentif aux orphelins dont s'occupe Rylee, il m'énerve le plus souvent.
Et il n'est pas le seul dans ce cas. Rylee aussi a eu cette tendance à me faire sortir de mes gonds par son inconstance, ses changements d'avis à répétition, sa naïveté. La combattante du premier tome a disparu. Uniquement guidée par son désir, elle a perdu de l'intérêt. Elle qui se démarquait de ses semblables par son côté rebelle est devenue à leur image, le jouet de Colton.
Pour faire bref, l'histoire manque de surprises et se perd dans des longueurs inutiles. La seule chose qui va me pousser à lire le tome suivant est la fin en apothéose de ce tome-ci. J'espère être davantage convaincue par Crashed tout en redoutant que mes craintes les plus profondes ne se matérialisent encore. A suivre…

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Un très bon tome qui selon moi ne souffre pas du problème du tome 2 qui est souvent une transition. La on évolue tout au long de ce tome à fin jusqu'à "l'explosion finale" qui nous pousse vers le troisième tome
Lien : https://leslivresdaurore.wor..
" La suite tient toutes ses promesses"

Cette suite est superbe, c'est encore mieux que ce que je pensais. Elle est touchante, émouvante et passionnante. Tout le long de récit nous sommes submergés par différentes émotions qui rendent le récit plus vivant.