Le voyage du Jerle Shannara tome 3 sur 3

Émilie Gourdet (Traducteur)
Bragelonne (27/11/2009)
4.03/5   16 notes
La quête du fabuleux navire aérien file vers sa conclusion, et les intrépides héros des Quatre Terres lui ont déjà payé un lourd tribut.

Mais les voilà traqués par leur plus terrible ennemi, en la personne du Morgawr, le sorcier séculaire qui se nourrit de l'âme de ses ennemis.

Il veut s'emparer des légendaires livres de magie ancestrale et détruire celle qui l'a trahi, la Sorcière d'Ilse, sa disciple de l'ombre. Or celle-ci, placée f... >Voir plus
Que lire après Le Voyage du Jerle Shannara, tome 3 : MorgawrVoir plus
Alors que la fin de le voyage du Jerle Shannara, Tome 2 : Antrax voit s'anéantir Antrax, la sorcière d'Isle et Walker Boh, les problèmes ne sont pas pour autant terminés pour les rescapés des précédentes aventures. Car le mentor de la sorcière, le Morgawr, arrive à Châteaubas avec une flotte transportant une véritable armée de mellwrets, pour à la fois détruire la sorcière qui l'a trahi, et pour récupérer tout ce qu'il peut sur l'ancienne magie. Et débarrassé du dernier des druides, personne ne semble en mesure de résister à ses pouvoirs. Plusieurs courses poursuite vont alors s'engager, et pour les rares survivants du Jerle Shannara, le retour vers les Quatre Terres est loin d'être acquis.

Alors est-ce que la foi de Bek suffira à ramener sa soeur de la prison ou elle s'est enfermée, et sera-t-elle capable d'affronter celui qui lui à tout appris, les vagabonds arriveront-ils à remettre le Jerle Shannara en état de rentrer, et échapperont-ils à la flotte du Morgawr, Arhen Elessedil ramènera-t-il les pierres à son frère, et surtout, quel avenir Walker a-t-il vu pour tenir autant à la vie de la sorcière ?

Avec une action toujours soutenue, ce troisième et dernier tome continue de nous tenir en haleine et nous donne finalement toutes les réponses dans l'immanquable conclusion de cette passionnante trilogie.
Parmi l'ensemble du cycle de Shannara, je place les 3 tomes du voyage du Jerle Shannara tout au dessus de la pile : plus nerveux, plus épiques, plus originaux. Passionnante jusqu'au bout, l'aventure du Jerle Shannara se conclut avec ce livre sur sur la disparition et la transformation de personnages marquants et attachants... Quel sera le destin de Bek et Grianne Ohmsford ? Pour le découvrir, il faudra lire la trilogie le Haut Druide de Shannara.

A la faveur du chiche clair de lune, il « voyait » l'inconnu sous la forme de lignes floues et d'ombres bleues.

Lire un extrait