Fabienne Broucaret (Autre)Diane Ballonad Rolland (Autre)Benjamin Blasco (Autre)
Vuibert (27/05/2020)
3.42/5   6 notes
Découvrez le slow working et repensez votre rapport au temps grâce à ce livre de la collection My Happy Job !

Accélérer, accumuler, privilégier la quantité des accomplissements à la qualité, avoir l’air sans cesse occupé, c’est dépassé : innovez, ralentissez !

Encore minoritaires dans les entreprises, parfois mal compris, le slow working propose une autre vision du travail qui concilie sérénité et efficacité. Adopter le slow wor... >Voir plus
Que lire après Slow WorkingVoir plus
Le monde du travail n'est pas le monde des Bisounours, loin de là. La réalité est que même au repos, le cerveau travaille. Souvent, l'équilibre personnel végète au second plan, et le télétravail, qui pour certains a été une aubaine, s'est révélé, pour moi, une épreuve. Toute notre énergie a été mobilisée dans une seule direction : l'entreprise. le télétravail est un autre rapport à l'espace et au temps.
Dans « Slow Working », l'auteure nous propose une autre manière de penser le travail, sa pratique quotidienne, son environnement de travail, l'importance des relations professionnelles, l'épanouissement dans sa fonction. Les dix chapitres sont des séances d'autocoaching. Un état des lieux avec des exemples et des encarts « à vous de jouer ». Il y a de la place pour répondre aux questions. Ce n'est pas trop compliqué. Il n'y a pas trop de mots savants ou de sigles incompréhensibles. « Slow Working » ne changera pas la face du monde professionnel mais il dégage quelques pistes intéressantes. C'est une ouverture vers plus de sérénité. Et puis, de toute façon, la perfection n'existe pas.

Videos de Fabienne Broucaret (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Broucaret
Sébastien Bernard et Bruno Clément sont les auteurs de Prenez la parole : 10 séances d'autocoaching pour oser défendre ses idée. Accompagnés de Fabienne Broucaret, directrice de la collection de la collection My Happy Job, ils ont proposé un webinair pour vous aider à : - développer les compétences clés pour clarifier vos idées - structurer votre histoire - mettre en scène votre présentation - incarner votre projet - impliquer le public - gagner en confiance.
Le livre Prenez la parole est un livre pas à pas, riche d'une double expertise des auteurs et de conseils accessibles et adaptés au monde de l'entreprise d'aujourd'hui.

Vos 10 séances d'autocoaching : 1. Personne ne m'écoute 2. Je n'arrive pas à me faire comprendre 3. Je ne sais pas raconter les histoires 4. Je n'arrive pas à en placer une 5. On me pose des questions pièges 6. Tout le monde a oublié ma présentation 7. Ma présentation est moche 8. J'ai plein de chiffres à présenter 9. Je n'ai pas confiance en moi 10. J'ai le trac
Retrouvez notre actualité autour de Prenez la parole et la collection My Happy Job sur : • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Editions.Vuibert • Instagram : https://www.instagram.com/editionsvuibert • Twitter : https://twitter.com/editionsvuibert • Linkedin : https://fr.linkedin.com/showcase/vuibert
autres livres classés : developpement personnelVoir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur ce livre