AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253002734
221 pages
Le Livre de Poche (30/11/-1)
4/5   8 notes
Résumé :
En 1932, quand Christy Brown naquit à Dublin, dans une famille d'ouvriers, les médecins le déclarèrent si atteint par l'accident de naissance dont sa mère elle-même avait failli mourir, qu'il resterait toute sa vie handicapé à cent pour cent, incapable de parler, de contrôler ses mouvements. Mais sa mère se refusa à le confier à un hôpital et l'entoura de toute la chaleur de son amour. Et un jour - il avait cinq ans - tant d'amour eut sa récompense. C'est le soir, u... >Voir plus
Que lire après Du pied gaucheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Récit autobiographique bouleversant du peintre Christy Brown, déclaré handicapé mental lourd dès la naissance, qui prouve une fois de plus combien l'amour d'une mère peut tout ou du moins beaucoup et qui conforte surtout dans l'idée que la vie est décidément plus forte que tout, réservant de magnifiques surprises.
Une destinée qui pousse à l'humilité !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis né à Rotunda Hospital, le 5 juin 1932. Avant moi, mes parents avaient eu neuf enfants. Ils en eurent douze après. J’appartiens donc au groupe du milieu.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : littérature irlandaiseVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}