En lisant ce livre, j'ai eu l'impression que l'auteur essaye d'étaler le plus que possible l'histoire. Pour remplir ces 500 pages il a répété plusieurs fois la même chose juste en changeant le contexte, beaucoup de redondance, beaucoup de descriptifs qui ne rajoutent rien à l'histoire. Cela reflète la question des codes redondants sur laquelle il a trop insisté lui aussi il a fait beaucoup de redondance de son livre.
Une autre technique que l'auteur utilise et lest censée impressionner le lecteur : une énorme quantité d'information fournie sur la sécurité, NSA, les codes... j'ai eu le sentiment parfois d'être sur page Wikipédia.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Intrigue à laquelle on se laisse prendre, mais sans grande originalité !
J'apprécie ce thriller au coeur de la NSA. Il n'y a ni bon ni méchant mais des personnages emportés dans leur convictions qui au lieu de les servir par leur actions les contrarient. Mais rassurez-vous même dans la société High tech l'amour perdurera, Merci Dan !
Du pur Dan Brown. le suspens est la ainsi que l'intrigue mais les histoires sont sans surprises car enfin de compte elles se ressemblent
C'est un roman de Dan Brown. La recette ne se renouvelle pas beaucoup. Pas beaucoup de surprise. le seul changement c'est le contexte plus informatique qu'historique.
Pas le meilleur Dan Brown a mon avis, l'intrigue est un peu alambiqué ..pas très très credible même si le livre est très bien écrit.
1er roman de M. Brown....nous retrouvons la marque de fabrique : une intrigue assez rapide (tout se passe en une soirée…), bien ficelée, des détails et des explications à foisons (avec quelques incohérences), plein de retournements de situation, et juste ce qu'il faut d'action. Un roman qui reste avant tout divertissant...
C'est le livre de Dan Brown qui m'a le plus déçu.