Voyageurs du monde (01/04/1993)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après IndeVoir plus

Video de Jean-Pierre Bruneau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Bruneau
Extrait du DVD "Dedans le Sud de la Louisiane"
Pour accéder à l'intégralité du contenu RDV sur : https://bit.ly/2zOLRAY
? Souscrivez à la chaîne ici : https://bit.ly/2He1eW2
Ce coffret regroupe deux documents historiques essentiels sur les musiques et cultures cajuns et créoles de Louisiane. le CD et le film présentés ici sont issus des voyages du cinéaste Jean-Pierre Bruneau qui durant les années 1970 fut parmi les rares personnes à s?intéresser à la promotion de ces musiques alors méconnues et marginales. Ces dernières sont issues d?une culture francophone hybride unique et fragile qui réussit à survivre tant bien que mal dans les mondes clos des marécages et bayous du Sud de la Louisiane. Au-delà de sa valeur patrimoniale évidente, ce coffret est le témoin direct d?une période considérée comme l?âge d?or de ces musiques. On retrouve les plus grands musiciens de l?époque, devenus légendes aujourd?hui : les frères Balfa, Clifton Chenier, Bee Fontenot, Alphonse « Bois Sec » Ardoin et Canray Fontenot. Patrick FRÉMEAUX & Philippe KRÜMM
---- Suivez Frémeaux & Associés sur : ?? Facebook : https://www.facebook.com/disquesfremeaux/ ?? Twitter : https://twitter.com/fremeaux_as ?? Instagram : https://www.instagram.com/fremeauxetassocies/ ?? Pinterest : https://www.pinterest.fr/librairieaudio1/ ?? Youtube : https://bit.ly/2He1eW2