AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 824 notes)

Nationalité : Inde
Né(e) à : Mundakottakurissi , le 26 Janvier 1966
Biographie :

Anita Nair est une écrivaine, poétesse et nouvelliste indienne originaire du Kerala.

Après une enfance passée à Madras, elle voyage en Angleterre et aux États-Unis, avant de s'installer à Bangalore.

Elle commence sa carrière comme journaliste puis commence à écrire en 1996. L'anglais est sa première langue, mais elle parle aussi quatre langues indiennes. Tous ses livres sont rédigés en anglais.

Découverte par un petit éditeur en Inde en 1997, elle est depuis publiée dans toute l'Europe et aux États-Unis.

Auteur de nouvelles, poète, elle écrit dans le Times of India. Son premier roman, "Un homme meilleur" ("The better Man", 2000) la révéla au grand public comme une voix singulière parmi les grands noms de la littérature indienne d'aujourd'hui.

Elle est mariée et a un fils.

site officiel : http://www.anitanair.net/
page Facebook : https://www.facebook.com/anitanairauthor
+ Voir plus
Source : www.editions-picquier.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Anita Nair   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les 5 recommandations en littérature de voyage d'Octavia : 0:58 le restaurant de l'amour retrouvé, d'Ito Ogawa : https://www.babelio.com/livres/Ogawa-... 1:30 Les Huit Montagnes, de Paolo Cognetti : https://www.babelio.com/livres/Cognet... 2:06 Compartiment pour dames, d'Anita Nair : https://www.babelio.com/livres/Nair-C... 2:38 Lisière, de Kapka Kassabova : https://www.babelio.com/livres/Kassab... 3:16 Touriste, de Julien Blanc-Gras : https://www.babelio.com/livres/Blanc-... Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (230) Voir plus Ajouter une citation
Celle-ci roula son magazine et continua " Je ne dis pas que les femmes sont faibles. Au contraire, elles sont fortes. Elles peuvent tout faire aussi bien que les hommes. Elles peuvent faire bien davantage. Mais c'est en elle qu'une femme doit chercher cette réserve de force. Elle ne se manifeste pas naturellement."
Commenter  J’apprécie          432
"Les enfants d'un couple amoureux sont des orphelins "
Commenter  J’apprécie          366
Les ciels bleus, le beau temps après la pluie, les accalmies, Akhila savait que ce n'était là que des illusions entretenues en chaussant des lunettes qui vous font voir la vie en rose. Cela faisait longtemps qu'elle les avait mis en miettes, ces verres rosés, et qu'elle portait des lunettes à monture de métal, neutres à l'intérieur, teintées à l'extérieur. Même les rayons du soleil cessaient de briller lorsque les lunettes d'Akhila viraient au marron foncé.
Commenter  J’apprécie          321
- Je ne comprends pas ta religion [ brahmane ] ! s'exclama Katherine en secouant la tête. Manger un oeuf est un péché, mais vous ne voyez pas de mal à épouser votre oncle !"
Commenter  J’apprécie          292
La nuit qui précéda notre mariage, ma mère vint me trouver dans ma chambre. Ma mère, d'ordinaire si frivole avec son gai papotage, était soudain sérieuse. Elle était venue combler les vides laissés par le prêtre qui m'avait éclairée sur le saint sacrement du mariage. Elle me parla de ce que signifiait être une épouse. De la loyauté qu'on attendait de moi. De la fidélité. De la nécessité de faire plus d'efforts qu'un homme n'en ferait jamais pour faire du mariage une union réussie. Elle me parla du divorce, conséquence d'un manque d'efforts de la part de la femme.
Commenter  J’apprécie          250
Certains hommes sont des dominants par nature. Ils vous inspirent par leurs prouesses, leur superbe, leur valeur et leur force. Mais il en est d'autres qui, dans leur discrétion, révèlent une autre manière d'être grand. Il n'est pas nécessaire d'être toujours au cœur de l'action pour changer le monde. On peut aussi le faire en se tenant à la marge, le faire avec une bienveillance innée, confiant dans la bonté humaine. Mon maître est ce type de personne, conclut Golla calmement.
Commenter  J’apprécie          240
Le frère de Santos, qui se piquait d'être sociologue, appelait ce procédé la « péroraison qui tue », qu’il tenait pour le trait le plus typique des Indiens, incapables d’adresser un compliment à quelqu’un sans l’assortir d’une critique cinglante. Défaut congénital, affirmait-il, très répandu parmi leurs compatriotes. (p.99)
Commenter  J’apprécie          231
Sans la connaissance,on est sans lumière.
Commenter  J’apprécie          240
Une étrange tristesse le gagnait,menaçant de l'engloutir.Il s'assit,l'attira tout contre lui et elle l'emprisonnant dans son étreinte ,les bras autour de son cou,les jambes autour de ses hanches,un sein dans la bouche d'idris,son membre enfoncé profondément en elle.Alors,bannissant toute pensée et toute mémoire ,il s'absorba dans un mouvement au rythme puissant jusqu'à l'instant tant attendu où il se sentit délivré du poids même de son être .
Elle se tourna sur le côté en position fœtale,genoux contre le ventre.Il la regarda.Elle avait l'air épuisée .Quel âge pouvait- elle bien avoir?
Commenter  J’apprécie          210
L’amidon… finit par s’infiltrer dans l’âme d’Akhila. Imprégnant tous ses actes et ses mots d’une pellicule délicate de raideur qui devint bientôt sa manière d’être et de parler.
Commenter  J’apprécie          213

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anita Nair (1183)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Marc Levy ?

Et si c’était ... ?

Vrai
Juste
Exact
Parfait

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..