Albin Michel (29/09/2021)
Et si la soixantaine était la période la plus heureuse de notre vie ? En nous libérant du jugement des autres, des injonctions de la société, de la domination masculine et de la tyrannie de l'apparence, l'âge nous donne une formidable aptitude au bonheur. Nous avons toutes le droit, et même le devoir, d'être heureuses. Au Prince charmant, préférons son cheval blanc !
Dans ce livre personnel et engagé, Sylvie Brunel nous donne de précieuses clés pour en finir ... >Voir plus
Que lire après Manuel de guérison à l'usage des femmesVoir plus
Nous avons une chance immense en Occident, pouvoir prendre sereinement de l'âge. Apprenons à être heureuses !

L'accès à l'éducation a changé le destin des femmes dans le monde. de plus en plus diplômées et brillantes, elles ont acquis les moyens de leur autonomie.

Pourtant, l'humanité continue massivement de maltraiter sa propre moitié. Violences physiques et symboliques, naître femme reste une malédiction dans bien des pays. Pour mener une vie libre et autonome, de plus en plus préfèrent ne plus se marier, et même ne plus avoir d'enfants.

Elevées dans l'attente du Prince Charmant, les femmes apprennent à se libérer de la dépendance affective pour trouver le bonheur. Sans remplacer une domination par une autre, mais en apprenant à compter d'abord sur elles-mêmes, leur force, leur résistance, leur capacité de savoir accueillir la beauté du monde et les plaisirs de la vie.

Dans cet ouvrage bienveillant mais documenté, Sylvie Brunel nous délivre un message fort : au Prince charmant préférons son cheval blanc !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Dans ce roman, Sylvie Brunel veut nous guider, nous montrer la voie pour trouver le bonheur ! D'après l'auteur, l'âge nous donne une formidable aptitude au bonheur, c'est à nous de savoir saisir cette opportunité lorsqu'elle nous passe sous le nez !

L'auteur va nous livrer dans ce roman son témoignage personnel et engagé. A travers ces pages, Sylvie Brunel nous donne une leçon de vie mais elle nous donne aussi les clés pour appréhender la vie sous un angle positif. C'est vraiment ce point que je retiens de ma lecture, la positivité à tout épreuve qu'il faut faire dans la vie mais je pense que c'est une question de maturité aussi (je suis peut-être encore trop jeune pour savourer pleinement ces pages !).

Ce livre n'est pas rébarbatif du tout ! A l'aide d'une plume riche en humour, on se laisse embarquer sur le navire de la guérison en compagnie de l'auteur pleine de bienveillance. Ce livre écrit par une femme pour les femmes est plein d'amour, de compréhension, d'humanisme.

L'auteur nous véhicule des messages forts et mêmes percutants. Il est vrai que l'on ne pense pas forcément à la chance que nous avons de vivre plus longtemps que d'autres femmes dans le monde ou encore de la chance que nous avons eu d'aller à l'école, d'avoir des diplômes, un boulot... Bref, l'auteur veut que nous apprenions à être heureuses de ce que nous avons car d'autres n'ont pas forcément cette chance.

La force de la femme moderne est de se débrouiller par elle-même, de compter uniquement sur elle-même, sur tous les plans. Nous vivons plus longtemps, le temps est devenu un allier, il ne faut plus le considérer comme un ennemi. Prenons les armes à nos dispositions mesdames !

Tout ça pour vous dire que ce livre chamboule, nous amène à nous poser des questions, à nous donne envie de guérir de tous nos maux assurément.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Etre débarassées non seulement de l'injonction du jeunisme et de l'immaturité d'un adolescent vieillissant mais savoir qu'il se coltine encore tous les tracas de la petite enfance.

Un tel soulagement aussi de se dire qu'elles ont délégué à d'autres la mission si peu gratifiante du garde malade le vieux coq perdant pas mal de plumes parmi les ans.

Videos de Sylvie Brunel (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Brunel
Avec Sylvie BRUNEL, professeure à Sorbonne Université, ancienne présidente d'Action contre la Faim
Les confinements ont donné des envies de nature aux citadins du Nord, faisant naître un nouvel engouement pour la ruralité. Pourtant, le travail paysan a toujours été vécu comme pénible, précaire. Au nouvel exode urbain des pays riches s'oppose la poursuite de l'exode rural au Sud. L'agriculture mondiale se trouve ainsi à un tournant : qui cultivera demain la terre et comment ?