Vauriens tome 1 sur 3

Laurent Cagniat (Illustrateur)
Delcourt (01/01/2004)
3.24/5   17 notes
Condamne à mort par son peuple, un roi parvient de justesse à transmettre à une petite fille deux étranges statuettes contenant des forces extraordinaires: la Tourmente pour mieux régner en maitre et la Clémence pour mieux diviser et asservir. Mais à cette époque troubles, les routes sont dangereuses et les destins fragiles...
Que lire après Vauriens, tome 1 : Pop bras d'argileVoir plus

La Nef des Fous

Turf

3.89★ (981)

12 tomes

L'histoire de cette BD se passe dans un temps moyenâgeux.
On découvre de jolis dessins avec des personnages caricaturés et surtout dans un style fantaisistes.
Le lecteurs se laissera happer dans ce tome en compagnie de Pop et dans une course poursuite pour sauver celle qui fait battre son coeur Justine.
Avec acharnement nous poursuivons les périples que subira Pop et les combats qu'il va affronter.
On retrouve un peu de sensualité et d'érotisme dans ce tome mais l'aventure mène entièrement l'histoire. Les dessins sont bien créés et sont très représentatifs de ce qu'était le Moyen-âge. On retrouve une part de fantasy dans les deux statuettes qui donnent du pouvoir à la personne qui les portent.
Il y a quelques brins de violence et de sang, c'est pour cela que cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Les couleurs sont très bien choisies et les détails merveilleusement bien réalisés ce qui donne beaucoup d'atouts pour ce premier tome de cette saga.
Une fois à la fin de ce tome, le lecteur n'aura qu'une hâte, lire la suite car les auteurs nous laissent totalement sur notre faim.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une jolie découverte et un grand plaisir à me transporter dans le Moyen-âge via cette BD. Tout est bien conçu et aucun mauvais point n'est à déplorer dans ce premier volet. J'ai vraiment hâte de lire le second tome !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
EXTRAIT "Une histoire, qui pourrait presque se terminer en un seul tome. Etonnante composition de l'histoire, qui s'étale suffisamment, sur le temps nécessaire, pour que ce tome un se suffise presque à lui-même. de quoi sera fait l'avenir de cette série, voilà la question que je me pose."
Une petite fille, capturée par des méchants et un gentil vaurien qui vole à son secours, mais ne peut pas grand-chose pour elle. Une histoire somme toute banale.Je n'ai pas vraiment aime les dessins, plutôt lourds et moches. Bref je ne recommande pas.
Pop, lanceur de couteau dans une troupe composée d'orphelins, tombe amoureux de Justine.

Videos de Luc Brunschwig (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Brunschwig
Qu'il sera riche, ce mois de juin, de plongées historiques et documentaires.
À l'approche des jeux, vous découvrirez une biographie sublime et sublimée de Jesse Owens par Gradimir Smudja. Louison et Thomas Snégaroff se sont alliés pour adapter le roman sur Putzi, le pianiste d'Hitler. Laurent Bonneau et Alain Bujak vous feront entendre le Bruit de l'eau en enquêtant dans la vallée de la Roya. Jeff Lemire proposera la fin des Éphémères. Quant à Luc Brunschwig et Laurent Hirn, ils vont clore leur immense saga, après 35 ans : le Pouvoir des innocents se termine !
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus