AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738602763
186 pages
Plon - Gérard de Villiers (02/09/1992)
3.36/5   11 notes
Résumé :
Gilles, le jeune écuyer, _voit mourir son maître au cours d'un tournoi. Devenu la propriété du vainqe voilà contraintde
. servir l'étrange, chevalier à l'armure couverte de rouille, dont personne n'a vu le visage. Ce guerrier invincible souffre, dès la nuit tombée, de maux inexplicables et terrifiants. Peu à peu le doute s'empare de Gilles : y a-t-il seulement quelqu'un à l'intérieur de la cuirasse ? ou serait-il devenu le valet d'un fantôme ?

... >Voir plus
Que lire après L'armure mauditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un roman de Brussolo comme je les aime. Il y a bien quelques petits clichés, comme l'histoire de la pleine lune, mais l'auteur a su faire en sorte que ce n'en soit plus un en expliquant que la «personne» mise en cause était un habitant de la Lune. (J'ai d'ailleurs souri que les habitants de la Lune, chez Brussolo, s'appellent les Lunatiques.)

Comme dans d'autres ouvrages, Brussolo plante le décor avec art. Tous les détails sont là pour que le lecteur se voie en plein Moyen-Âge: féodalité, chevalerie, tournois, superstitions. Les légendes (Mais en sont-ce?) apportent un plus au décor, en font quelque chose de plus vraisemblable.

L'auteur construit son histoire sur quelque chose de simple, et parvient à ancrer cela dans la réalité. En effet, quoi de plus actuel (et cela le restera) que la cupidité, l'avidité de pouvoir... qui se retourneront cruellement contre celui qui en a fait preuve.
Comme dans plusieurs de ses romans, péripéties et rebondissements s'enchaînent, ce qui fait que le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai particulièrement apprécié la description du grand froid puis de la grosse chaleur, d'abord parce que Brussolo y excelle, mais aussi parce que la tension est à son comble pendant ces événements.
J'ai été étonnée, car il y a une chose que je n'avais pas devinée. Pourtant, connaissant l'auteur, j'aurais dû m'en douter. En outre, il avertit son lecteur à l'instar de Gilles de cette chose... Je suis ravie qu'il me surprenne encore!
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}