Peggy Sue et les Fantômes tome 8 sur 11
Pocket Jeunesse (04/09/2008)
3.76/5   79 notes
Peggy Sue est envoyée dans un collège très spécial.
Tous les professeurs sont des super-héros à la retraite ! Une chance ? Pas vraiment, car les règles y sont impitoyables : si les élèves ne réussissent pas les tests, ils meurent... Peggy et le chien bleu survivront-ils à la terrible épreuve de la Jungle rouge ?
Que lire après Peggy Sue et les Fantômes, Tome 8 : La Jungle rougeVoir plus

Les Soeurs Grimm

Michael Buckley

4.21★ (1053)

9 tomes

Comme la plupart (tous? ) des romans de la série et de l'auteur en général, ce qui en fait le charme c'est l'exotisme et l'originalité...

Des combinaisons de superhéros qui aspirent la vie de ce qui les enfilent, des arbres broyeurs aux tapis volants et les terribles dangers de la jungle rouge on a de quoi voir et cauchemarder.

Le style est assez fluide et si l'intrigue est floue après tout ce temps, les décors restent assez vivants dans ma mémoire.

Bref pas une pépite, mais un très bon voyage.
La jungle rouge... Encore une perle de la part de Brussolo!

Moi qui suis une habituée, je n'ai pas été déçue.
Voilà donc une école qui SEMBLE avoir de bon-sentiments, en "fabriquant" des héros, mais en réalité ce n'est pas aussi simple...
Je ne vous en dit pas plus, mais en tout cas ce livre m'a vraiment plu!

Un bon moment passé.
babelio_id:Brussolo-Peggy-Sue-et-les-Fantomes-Tome-8--La-Jungle-rouge/53085

- Écoute, souffla le chien bleu.
Peggy Sue tendit l'oreille. Des bruits étranges résonnaient au-dessus de sa tête. C'était comme si le plafond tremblait, ébranlé par la charge d'un troupeau d'éléphant. Des cris bizarres, des cavalcades, des rugissement s’élevèrent dans la nuit.
- Ça vient de l'appartement du dessus, diagnostiqua le petit animal. Ça dure depuis un moment. Ça couine, ça grogne, ça s'égorge, à croire qu'on a installé une jungle au deuxième étage de la maison !