Sigest (24/07/2018)
Alors que le vaste mouvement actuel de prétendue "modernisation du droit" ne cesse de rabaisser l'Etat pour le voir disparaître, la modernisation que nous proposons ici a pour objet de remettre l'Etat à sa véritable place, celle d'un garant du bien commun, d'un régulateur des appétits individuels et catégoriels. Il s'agit, tout simplement, d'appliquer à l'entreprise les préceptes de séparation des pouvoirs ― que les Américains appellent Checks and Balances ... >Voir plus
Que lire après La nouvelle entrepriseVoir plus

Videos de Valérie Bugault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Bugault
TVL - 25 mai 2020 Politique & Eco n°256 : Coronavirus : l'Etat aux ordres du privé avec Valérie Bugault
Valérie Bugault de retour sur TVLibertés ! L'invitée de "Politique & Eco" revient sur les origines, la gestion gouvernementale et les conséquences économiques et sociales de la pandémie de coronavirus. Pour elle, le pouvoir a joué au pompier pyromane en aidant la crise sanitaire à s'installer pour ensuite se présenter en sauveur devant les Français. Face à la contestation populaire qui s'annonce, Valérie Bugault évoque aussi la notion de "reset monétaire", sorte d'apocalypse économique.