Sigest (09/06/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La démocratie est un régime politique dans lequel les grandes décisions sont prises, sinon par le peuple, du moins dans l intérêt du peuple et sous son contrôle. Nous verrons qu un tel régime est encore plus éloigné des actuelles républiques parlementaires qu il ne l était de l Ancien Régime. Le pouvoir politique a, en Occident et depuis le XVIIIe siècle, été confisqué par les détenteurs du pouvoir économique qui mènent actuellement une guerre tous azimuts et sans m... >Voir plus
Que lire après Du nouvel esprit des lois et de la monnaieVoir plus

Videos de Valérie Bugault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Bugault
TVL - 25 mai 2020 Politique & Eco n°256 : Coronavirus : l'Etat aux ordres du privé avec Valérie Bugault
Valérie Bugault de retour sur TVLibertés ! L'invitée de "Politique & Eco" revient sur les origines, la gestion gouvernementale et les conséquences économiques et sociales de la pandémie de coronavirus. Pour elle, le pouvoir a joué au pompier pyromane en aidant la crise sanitaire à s'installer pour ensuite se présenter en sauveur devant les Français. Face à la contestation populaire qui s'annonce, Valérie Bugault évoque aussi la notion de "reset monétaire", sorte d'apocalypse économique.