Cullen Bunn (Autre)Mark Bagley (Autre)
Panini France (07/04/2021)
Les aventures de Wade Wilson le conduisent à la Nouvelle-Orléans, où il se fait de nouveaux amis mais surtout de nouveaux, et puissants, ennemis ! La Guilde des Assassins en a après Deadpool, et ses pouvoirs de guérison vont être mis à rude épreuve !

Les albums consacrés à Deadpool rencontrent toujours un franc succès, a fortiori lorsqu'ils proposent des histoires complètes. Et si on ajoute que cette nouvelle aventure est imaginée par Cullen Bunn, aut... >Voir plus
Que lire après Deadpool AssassinVoir plus
Ce comics est excellent pour se vider l'esprit, pour passer une petite soirée tranquille, sans se prendre la tête.

Il est sans doute à réserver aux fans du mercenaire disert qui souhaiteraient lire un Deadpool plus canonique.

Rien à redire sur les dessins, ils sont bien exécutés, dynamiques, très agréables pour les yeux, bref, un régal.

Le dessinateur Mark Bagley a bien fait le job, nous offrant des dessins lisibles, avec moult détails, notamment dans les expressions faciales sous le masque de Deadpool.

Comme d'habitude, les blablas de Deadpool sont dans des phylactères de couleurs jaunes, ce qui permet de mieux les repérer et comme notre mercenaire est une vraie pipelette, le jaune est plus présent que les autres.

Dans ces deux épisodes, Wade Wilson, affrontera les assassins de la guilde du même nom, ce qui donnera de l'action, de la baston et des gros méchants pas beaux, des super vilains qui veulent tous faire la peau de notre ami.

Pourquoi ? Parce que notre mercenaire voudrait prendre sa retraite sur une île paradisiaque et pour se faire, il lui faut du fric. Avec son ami La Fouine, qui lui trouve des contrats, le voici en train de protéger un type que la guilde veut dézinguer.

On reste dans le classique : baston, humour, parlotte, action, sang, morts, membres découpés... Ça gicle un peu dans tous les sens, sans vous tacher les mains, mais je suppose qu'il faudra tenir l'album en dehors des yeux des enfants très jeunes.

Deadpool, on le sait, a des règles, une certaine éthique : il tue, d'accord, mais des salopards !

Sans révolutionner le genre, cet album est plaisant à lire, fait du bien au moral et offre un Deadpool comme je les aime : blagueur et bagarreur. Oui, il y a de la violence, c'est gore à certains moments, mais l'humour de Deadpool compense.

Nous sommes sur une histoire assez classique, mais le scénariste s'est réservé le droit de surprendre ses lecteurs (sauf si vous voyez venir les entourloupes) et j'ai apprécié cette surprise que moi, je n'avais pas vu venir.

Apparemment, ce sera une saga en 6 volumes, mais ce premier tome se suffit à lui-même et ne se termine pas sur un cliffhanger. L'avenir me dira si j'emprunte les albums suivants ou pas (j'ai tellement à lire encore).

Deadpool Assassin n'est pas un album indispensable, en effet, pourtant, il est très agréable à lire, mettant en scène un Deadpool plus canonique et est parfaitement accessible aux néophytes qui n'auraient que peu de connaissance sur le mercenaire en rouge et noir (♫ j'exilerai ma peur, J'irai plus haut que ces montagnes de douleur ♪).

Un comics que je suis contente d'avoir découvert.

Lien : https://thecanniballecteur.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
13 juillet 2021
Deadpool | Assassin est un album qui n’apporte pas grand-chose si vous suivez l’actualité Marvel en général, mais qui peut se révéler intéressant si vous appréciez le personnage du Deadpool canonique. À défaut de surprendre, Cullen Bunn offre ici aux lecteurs ce qu’ils attendent, ce qui n’est déjà pas si mal.

Lire un extrait