EAN : 9782081343856
Flammarion (28/10/2015)
20 architectes phares. Renouer les fils avec la passé.
Changer sa façon de voir. L'architecture, quel intérêt ?
L'architecture, c'est quoi ?
Retenir quelques dates repères. Ils l'ont fait pour la première fois. Connaître les mots-clés. Comment approcher l'architecture ?

Créée et dirigée par Elisabeth Couturier, cette collection décrypte le monde contemporain à travers ses expressions artistiques et ses modes de pensées.
Que lire après Architecture contemporaine mode d'emploiVoir plus
Très beau livre." C'est l'architecture contemporaine pour les nuls" dans une version de luxe. Dans cet ouvrage, nous faisons connaissance avec les architectes contemporains les plus talentueux. Ils sont célèbres pour avoir imaginé des édifices qui sont devenus emblématiques: Piano et Rogers pour le centre Pompidou, Herzog et de Meuron pour le nid d'oiseau (stade de Pékin), Jean Nouvel avec l'Institut du monde arabe, Gehry et le musée Guggenheim de Bilbao...
Ce livre s'adresse autant aux néophytes en architecture qu'aux passionnés.

Définition de l'architecture selon Le Corbusier.
Le jeu savant, correct et magnifique des volumes assemblés sous la lumière.
L'architecte, comme le poète, est un créateur qui confronte les valeurs anciennes, vidées de leur dynamisme, avec les valeurs nouvelles gonflées de sève.
Denise Basdevant
L'architecture, c'est l'art d'organiser l'espace. C'est par la construction qu'elle s'exprime.
Auguste Perret