Pellucidar tome 6 sur 7

Pierre Billon (Autre)
Temps Futurs (30/11/-1)
3.42/5   6 notes
Après avoir retrouvé von Horst, David Innes retourne à Sari avec sa troupe. En chemin, ils sont attaqués par des femmes-barbus de la tribu de Oog. Séparé de ses compagnons, David est fait prisonnier et emmené comme esclave. Dans le village, il fait la connaissance d'un autre esclave, Zor de Zoram. Profitant d'une attaque surprise de guerrières d'une tribu rivale, les deux hommes s'évadent
Que lire après Pellucidar, tome 6 : Terre d'épouvante Voir plus
Au royaume de Pellucidar, situé sous la croute terrestre, David Innes, le héros, tente de sauver la belle Diane. C'est une suite d'aventures parmi les lagunes, les marécages, de combats entre tribus sauvages, des luttes contre des reptiles monstrueux. Récit rapide, à multiples rebondissements et d'une simplicité épique.

A une date récente, je me suis entretenu par radio avec Jason Gridley et, lorsqu'il m'apprit à cette occasion que nous nous trouvions en l'an de grâce mil neuf cent trente-neuf, j'eus toutes les peines du monde à le croire : n'est-ce pas hier que je m'enfonçais en compagnie d'Abner Perry dans l'épaisseur de la croûte terrestre pour déboucher dans le monde intérieur, à bord de la grande taupe d'acier que mon compagnon avait inventée afin de prospecter les ressources minérales gisant dans les sous-sol terrestre.
Voyez-vous, dans un univers dépourvu d'étoiles et de planètes, où un soleil stationnaire demeure constamment suspendu au zénith, il n'existe aucun moyen d'apprécier le temps qui passe, ce qui équivaut pratiquement à le supprimer....
(extrait du premier chapitre de "Terre d'épouvante", volume paru, en 1983, aux éditions "Temps Futurs")