AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pellucidar tome 6 sur 7

Pierre Billon (Autre)
EAN : 9782866070250
214 pages
Temps Futurs (30/11/-1)
3.42/5   6 notes
Résumé :
Après avoir retrouvé von Horst, David Innes retourne à Sari avec sa troupe. En chemin, ils sont attaqués par des femmes-barbus de la tribu de Oog. Séparé de ses compagnons, David est fait prisonnier et emmené comme esclave. Dans le village, il fait la connaissance d'un autre esclave, Zor de Zoram. Profitant d'une attaque surprise de guerrières d'une tribu rivale, les deux hommes s'évadent
Que lire après Pellucidar, tome 6 : Terre d'épouvante Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Au royaume de Pellucidar, situé sous la croute terrestre, David Innes, le héros, tente de sauver la belle Diane. C'est une suite d'aventures parmi les lagunes, les marécages, de combats entre tribus sauvages, des luttes contre des reptiles monstrueux. Récit rapide, à multiples rebondissements et d'une simplicité épique.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
A une date récente, je me suis entretenu par radio avec Jason Gridley et, lorsqu'il m'apprit à cette occasion que nous nous trouvions en l'an de grâce mil neuf cent trente-neuf, j'eus toutes les peines du monde à le croire : n'est-ce pas hier que je m'enfonçais en compagnie d'Abner Perry dans l'épaisseur de la croûte terrestre pour déboucher dans le monde intérieur, à bord de la grande taupe d'acier que mon compagnon avait inventée afin de prospecter les ressources minérales gisant dans les sous-sol terrestre.
Voyez-vous, dans un univers dépourvu d'étoiles et de planètes, où un soleil stationnaire demeure constamment suspendu au zénith, il n'existe aucun moyen d'apprécier le temps qui passe, ce qui équivaut pratiquement à le supprimer....
(extrait du premier chapitre de "Terre d'épouvante", volume paru, en 1983, aux éditions "Temps Futurs")
Commenter  J’apprécie          10
Voyez-vous, dans un univers dépourvu d'étoiles et de planètes, où un soleil stationnaire demeure constamment suspendu au zénith, il n'existe aucun moyen d'apprécier le temps qui passe, ce qui équivaut pratiquement à le supprimer.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Edgar Rice Burroughs (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Rice Burroughs
Un monde oublié 1
autres livres classés : aventureVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2509 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}