Les Lords solitaires tome 2 sur 9
J'ai lu (28/09/2016)
3.25/5   8 notes
Lady Leah n'est pas vraiment la fille de son père, le comte de Wilton, qui le lui fait chèrement payer et n'a qu'une hâte : se débarrasser de cette bâtarde en la mariant au plus offrant ; en l'occurrence un vieux lord dépravé et syphilitique. Niais Leah fait la connaissance du vicomte de Reston, qui lui propose une échappatoire. Ayant juré à son père mourant qu'il va convoler, Niek cherche une femme qui acceptera un mariage blanc. Car il refuse catégoriquement d'avo... >Voir plus
Que lire après Les lords solitaires, tome 2 : NicolasVoir plus

Scandaleux écossais

Suzanne Enoch

3.63★ (174)

4 tomes

J'ai trouvé ce tome un peu bancal et frustrant.

Lady Leah est en mauvaise position. Son père veut absolument lui faire du mal car il sait qu'elle n'est pas sa fille mais une bâtarde de sa mère. Il a décidé de la vendre au plus offrant et celui ci est un vieux pervers qui la dégoûte.
De son coté Nick, vicomte de Reston, a besoin de se marier mais il ne veut pas d'enfant.

Les deux se rencontrent et Nick décide de tout faire pour faire sortir Leah de sa situation, sans se douter qu'elle allait aussi prendre son coeur.

C'est un roman ou toute l'intrigue découle d'un manque de communication.
Les gens assument des choses sans demander aux personnes concernées si c'est vrai et du coup ça entraîne catastrophe sur catastrophe.

Et c'est frustrant parce qu'il aurait suffit d'une seule conversation, en plus avec une personne de confiance (ce n'est pas comme si c'était difficile) pour tout résoudre et qu'il n'y ai quasiment pas d'intrigue.

Du coup c'était un peu trop artificiel à mon gout. J'ai du mal à imaginer qu'en 20 ans ce personnage n'ai jamais abordé ce sujet, qui est important en plus !

Bref, pas une grosse réussite, je suis déçue.

13/20

Depuis plus de trente ans qu’il était sur terre, il avait donné et reçu plus de baisers qu’il n’était possible de les compter. Embrasser était agréable et inoffensif. Il appréciait de le faire, les dames également.
Mais un baiser était aussi fait pour être oublié. Pas plus digne d’être gardé en mémoire qu’un repas délicieux, un bon livre ou une promenade dans le jardin.
Voler des baisers à une femme d’expérience n’était pas aussi répréhensible que de le faire avec une pucelle.
Un homme, quand ses intentions sont honnêtes, se doit de saisir la moindre occasion.
Quel extraordinaire talent que celui de transformer la tristesse en beauté !
La vie, ne fait guère de cadeaux.

Lire un extrait