AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782743600228
197 pages
Payot et Rivages (01/02/1996)
3.62/5   4 notes
Résumé :

Le sac d'une femme reste un mystère au même titre que le cerveau humain. Les clés mirent le temps d'une psychanalyse à sortir de sa besace. Ce soir la serrure de la vieille porte d'entrée s'ouvrit sans poser de problème. lle entra dans l'allée et chercha à tâtons l'interrupteur. La montée d'escalier était dans l'obscurité complète et les kirs royaux qu'elle avait bus avec ses compagnons d'un... >Voir plus
Que lire après Dieu a tortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dieu a tort
Les personnages principaux :
Pierre-Henri Audemar alias Pommard, dû au grand cru bordelais, est un fondu de musique avec l'attirail des mixeurs et autres instruments. Déjanté, très sexe, élu par Dieu, il crée son oeuvre.
Un tueur en série qui commet des crimes d'une violence inouïe plus ou moins au hasard.
Un inspecteur de police, Estopey, avec des relations très spéciales et turbulentes vis-à-vis de ses supérieurs et qui traque ce criminel fou qui laisse peu d'indices derrière lui.
Un style vert, fleuri, imagé, violent. Et une hâte de connaître le dénouement de ce polard bien agité.

Commenter  J’apprécie          41
Pierre-Henri Audemar, dit « Pommard », producteur de musique rock, a un problème. Il cherche l'émotion absolue contenue dans les voix des êtres humains au bord de l'abîme. C'est pourquoi, il devient tueur en série, mutilant ses victimes en leur enlevant les organes nécessaires à la voix.
Parallèlement, il essaie de produire un nouveau chanteur, Karm, en qui il a décelé une émotion prometteuse. Fan de Frank Zappa, Pommard se prend aussi pour Dieu et croit accomplir un Grand Oeuvre en ayant une mission sacrificielle.
Le roman ne manque pas d'humour : le commissaire principal s'appelle Charles Baudelaire, déteste la poésie et, toute allusion à son fameux homonyme le rend furax, ce qui amuse abondamment le commissaire Estopey en charge de l'enquête et à quelques encâblures de la retraite.
Les scènes « gore » abondent pour montrer, si besoin était, la cruauté gratuite de ce Dieu des cordes vocales. Plus intéressants à lire, sont les passages concernant la musique et la production musicale car on suppose que le narrateur – et l'auteur aussi peut-on penser- a bon goût et connaît bien la partie.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le commissaire principal s’appelait Charles Baudelaire et n’aimait pas les artistes en général et les poètes en particulier.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}