J'étais à la bibliothèque du quartier et j'étais un peu en panne d'inspiration pour mes choix de lectures. Je le me suis dirigée vers la section jeunesse et je suis tombée sur cette série. J'avais adoré les films. Quel plaisir de retrouver des personnages (bien que parfois très différents du film). Et quelle (agréable) surprise de me rendre compte que c'est une histoire assez différente de celle qu'on connait pas le film. Finalement, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié malgré l'écriture un peu trop jeunesse !
Ce livre m'intriguait à force d'en entendre parler mais j'ai attendu de trouver le 1er tome en occasion car j'avais peur qu'il soit trop enfantin pour moi (j'ai 28 ans;)) et finalement je ne regrette pas du tout cette découverte, bien au contraire, je vais lire la suite !

Tout d'abord il faut dire que l'auteur est Meg Cabot, ce qui donne une petite idée sur le livre car elle est quand même assez connue et apprécié. Après, quelle fille n'a jamais rêvé de se réveiller un jour en étant Princesse . Donc pas mal de filles peuvent se retrouver dans ce livre et s'identifier aux personnages pour rêver un peu. Mais attention, Mia n'est pas une princesse à la vie bien réglée et parfaite comme dans les contes de fées... Non c'est une fille tout ce qui a de plus banal, et qui elle, n'a pas du tout envie d'être la princesse d'un petit pays que personne ne connaît.

Amour, rêve, amitié, déception sont présents dans ce livre pour une lecture détente et assez rapide.

Pour celle qui souhaite le découvrir, sachez qu'il existe 3 couvertures différentes au moins que je trouve adaptée à différents âges ou bibliothèque. L'édition harlequin (pour les plus jeunes), l'édition de base Hachette (pour les plus adultes) et l'édition renouvelle récemment chez Hachette (pour l'entre-deux).

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Ce livre est une source d'inspiration, car il montre qu'être une princesse ce n'est pas facile.Cela nous raconte comment une adolescente de quatorze ans devient une princesse du jour au lendemain.Ce qui peut nous plaire dans l'histoire qui est racontée, c'est la difficulté d'être une princesse.Elle doit traverser plusieurs étapes, comme changer d'apparence, prendre de nouvelles habitudes, supporter tout les jours les flashs des photographes. Comment s'en sortira-t-elle ?
Ce livre est génial !
La première fois que je l'ai lu j'avais une dizaine d'année et 10 ans après c'est encore mon livre préféré. Cette saga m'a donné goût à la lecture. Et l'auteure et tout simplement fantastique.
Je conseille à toutes les ados de lire ce livre. Il se lit facilement, le langage est simple et accessible à tous.

Bravo Meg Cabot pour cette saga fantastique !

j'ai lue ce livre, je peux dire qu'il est génial !! J'ai pris énormement de plaisirs a le lire et j'espere que l'auteur sortira de nouveaux tome !!! Grand remerciement à Meg Cabot
Un livre avec lequel j'ai passé un excellent moment. J'ai aimé suivre les aventures Mia. Histoires d'amitié, d'amour, de pouvoirs.

L'écriture est simple, sans prise de tête et permet de passer un bon moment de détente.

Original, l'écriture de l'histoire sous la forme d'un journal intime.

L'histoire est riche en humour et en ironie.

J'en redemande et je vais rapidement me lancer dans la lecture du second tome.
ce livre vous emporte dans la vie extraordinaire d'une jeune lycène. elle mène une vie paisible avec ses quelques défauts,elle découvre un beau jour qu'elle est une princesse et qu'elle va devoir hériter du royaume de son père. sa famille et elle feront tous leurs possible pour qu'elle devienne une princesse parfaite.en continuant sa vie de lycène elle débute une nouvelle vie de princesse...
C'est une lecture détente entre un livre un peu prise de tête ou pour se sortir d'une panne livresque.
Après ça reste classique et humoristique et de la chiCk lit donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'original ou de profond C'est juste pour se détendre et rire des situations du livre.
J connais bien l'auteur dont j'ai lu plusieurs oeuvres et elle est connue pour cette série plus particulièrement que j'ai bien apprécié même si ce n'est pas celui que j'ai préféré parmi ceux que j'ai lu.
On a toujours l'humour de l'auteur qui est amusant à lire et de l'héroïne qui perd le contrôle de sa vie petit à petit puisqu'elle devient princesse du jour au lendemain et voit sa vie chamboulé sans qu'elle le demande.
En plus, elle est plutôt timide elle n'a rien de caractère d'une princesse et elle a des problèmes liés à son age qui occupe ses pensées alors rajouter celui d'une princesse elle n'en veux pas.
J'aime bien l'idée du journal intime et des pensées de héroïne qui rajoute de l'intérêt à l'histoire qui est un peu différente de d'habitude grâce à ça.
Après c'est vrai que quelques personnages sont vraiment très clichés comme Josh le mec superficiel par excellence je l'aime pas du tout il se prend trop pour une star pour moi mais après ça reste sympathique tout de même.
Ce livre est l'un des premier roman que j'ai lue et que j'ai adorée !je l'adore toujours mais je trouve sa enfantin un peu maintenant et je vois plus choses sur les mêmes angles . Mais je le conseille à tout le monde Meg Cabot et un auteur de talent et parfait pour tou les âges
J'ai vu ce livre dans une librairie et que j'avais quinze euros sur moi, je me suis dit que je pouvais l'acheter. Je repars donc chez moi avec mon livre sous le bras et en arrivant je le commence immédiatement. J'ai cru que je ne pourrais pas m'arrêter avant de l'avoir fini !

L'histoire d'une jeune new-yorkaise qui apprends qu'elle est princesse du jour au lendemain. La petite principauté de Genovia dirigé par son père.

Je le conseille vivement !