Payot et Rivages (20/10/2010)
2.5/5   2 notes
"Un mois de cohabitation, et sa compagne ne lui plaisait toujours pas. Elle n'était pas jolie, même pas intelligente. C'avait été un moyen pour partir. La clé pour sortir de chez sa mère." La vie ne sourit guère à Giobbe : pas de boulot, pas de vraie femme, rien. Il n'aime que ses livres. Du coup, il est l'otage de sa mère, une veuve tyrannique et castratrice qui lui fait un ffreux chantage : pour accéder à ses chers bouquins, ceux de son enfance qu'elle conserve à ... >Voir plus
Que lire après L'Homme de dosVoir plus
« … quelquefois, mon fils, il faut prendre des décisions. Quelquefois, on n’a pas le choix. Ne regarde jamais en arrière, Giobbe, quand tu comprends que c’est le moment de t’en aller. Ta mère, ça lui suffirait pour te ramener au point de départ. Avec moi, elle l’a fait trop souvent. Toi, essaie de ne pas tomber, et
Cette sensation, il la connaissait, il aurait pu déposer le brevet : le manque de bouquins, le souci pour ses bouquins, la pensée obsédante de ses bouquins.
Autrefois, rêver de cet homme de dos, ça me détendait. Plus maintenant. Je sais même pourquoi. Je n’avais jamais passé autant de temps loin de mes…
On ne peut pas vivre en se contentant de jouer des tours à sa mémoire.
On n’a pas gardé les cochons ensemble, même si on est voisins et que je te connais depuis que tu étais haut comme trois pommes.