EAN : 9782376320272
Pika Edition (13/02/2019)
3.58/5   13 notes
Au 26e siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.
Que lire après Alita : Battle AngelVoir plus
Salut les Babelionautes
J'ai vu le film qui a servi à la novélisation de ce court roman et j'étais curieux de le lire.
Evidemment il suit très bien le scénario, ce qui m'a donné envie de revoir le film, et c'est chose faite.
J'attend avec impatience la suite car on se doute bien que le Réalisateur Robert Rodriguez ne va pas en rester là.
Donc à sa lecture les images du film me revenaient en mémoire, ce qui me donnait une facilitée pour visualiser l'action au fil des pages.
Merci à Christophe Rosson qui c'est chargé de traduire cette novélisation de Pat Cadigan.
j'ai vu le film qui était vraiment très bien. On est plongé dans un univers très intriguant avec des personnages très attachants, Alita est une fille mi-humaine et un très grand chercheur va la retrouvée et la soignée... le film était très captivant et on a vraiment l'impression de vivre l'histoire avec les personnages. Les acteurs jouent très bien leur rôles et c'est vraiment un film génial. Après avoir vu le film, j'ai eu envie de lire le livre mais je me suis dit qu'il gacherait surement toute l'histoire alors j'ai préféré m'arrêter au film. Peut être qu'un jour je lirais le livre mais pour l'instant le film me suffit et je suis contente car un deuxième est prévu pour 2022. Je vous conseille donc le film mais le livre... je n'es aucune idée de ce qu'il vaut.
J'avoue avoir eu des difficultés à accrocher mais quand je m'y suis mise je n'ai plus réussi à décrocher. Roman proche de la science-fiction et du cyberpunk officiel du film. Livre où le Bien triomphe grâce à Alita, une cyborg créée par Ido du fait qu'il ait perdu sa fille. Alita opérée par deux fois par Ido pour qu'elle soit plus forte face aux cyborgs ces ennemis violents et meurtriers Grewishka et Zalem où niche le Mal et ceux qui y travaillent dupés par Vector. Mais, beaucoup de sentiments sont mis en avant justement l'amour que porte le couple Hugo et Alita. Est-ce que leur amour résistera à l'épreuve de Zalem dans cette ville d'Iron City remplies de cyborgs et de centurions, policiers ultra-violents? Moi qui n'est pas du genre science-fiction je recommande ce livre. Certains passages sont assez techniques quand ça parle de cyborgs mais je n'ai pas rencontré de difficultés de compréhension.
En aillant vu le film et en aillant vu se livre, je voulais vous faire part d'une information. Une pétition a été ouverte a la suite du film pour obtenir une seconde partie (ou plus) au près de Disney. La Ceinture Fox aillant été racheté par Disney, c'est eux qui en ont le monopole. Mais Disney ne veux pas sortir de suite a cause du coup de production qui s'était élevé a environ 173 millions d'euros pour une somme rapporté de plus de 300 millions. Des personnes se sont mobilisés pour obtenir une suite et se sont fait appeler la AlitaArmy. Si vous voulez soutenir le film, suivez l'avancement du film sur les réseaux sociaux et signé cette pétition 🥰🥰
Lien : https://www.change.org/p/rob..

Les étoiles indifférentes suivaient leur cours habituel à travers les ténèbres, à l'exception de la plus brillante d'entre elles, qui ne se déplaçaient jamais.