Hello Editions (28/01/2022)
Yaël, fils unique d’un célèbre luthier du Moyen-Orient, vit à Maaloula, un village de Syrie, niché dans la montagne. Son père souhaite qu’il reprenne l’atelier de lutherie. Ce n’est pas sans compter sur le rêve de Yaël qui est de devenir écrivain en France. Que décidera-t-il de faire : réaliser ses rêves ? Écouter son père ? Dans ce premier roman, l’auteure nous immerge avec un réalisme baigné de poésie, dans la vie de ce jeune garçon, depuis son enfance syrienne ju... >Voir plus
Que lire après L'âme du luthierVoir plus
quelle découverte que ce roman et cette autrice ! Découverte sur les conseils d'un ami et je ne regrette absolument pas: une pépite que ce voyage avec Yaël: bravo !
Le style est incomparable, la poésie omniprésente, le voyage au 1e plan: tout simplement génial, je recommande vivement.
Quel texte! Lire "L'Âme du luthier", c'est prendre le temps d'une bouffée d'enfance. On est avec Yaël, avec sa grand-mère, on goute, on sent, on imagine, et puis on vit avec lui ses expériences, le coeur pincé. Un voyage profond et empathique, merci à l'Autrice à qui je souhaite une très jolie carrière