Gérard Titus-Carmel (Illustrateur)
EAN : 9782851943903
Fata Morgana (01/01/1977)
Il ne s’agit assurément que d’un immeuble vétuste, promis à une destruction prochaine. Mais cette présence n’en semble pas moins de mauvaise augure. En outre, la maison sinistre présente aussi le pan coupé fatidique, le tranchant insolite qui ne paraît habitable que par des êtres plats, sans matière, comme dans la nouvelle de Fargue.

Édition nouvelle de ce récit fantastique de Caillois, qui nous entraîne dans une exploration d’un XVème arrondissement ... >Voir plus
Que lire après Petit guide du XVe arrondissement à l'usage des fantômesVoir plus
Plusieurs fois je me suis perdu: je me suis alors appliqué à reconnaître la topographie des lieux. Elle est parfois anormalement trompeuse. J'en ai cherché la raison au lieu de prendre plaisir comme auparavant à errer sans but et à prolonger au hasard ma randonnée. Je me suis presque lancé dans l'exploration systématique."

Video de Roger Caillois (13) Voir plusAjouter une vidéo

Chronique de Max Pol Fouchet sur le livre "Poétique de Saint John Perse" de Roger Caillois
A l'occasion de la sortie de l'essai critique de Roger CAILLOIS consacrée au poète Saint John Perse, intitulée "L'oeuvre poétique de Saint John Perse", Max Pol FOUCHET présente le poète.