Ronan de Calan (Autre)
EAN : 9782081512573
Climats (14/10/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre donne la parole à des philosophes de vingt ans. Huit étudiants de master réunis autour de leur professeur. Pour faire entendre la voix de cette jeunesse philosophe, on a choisi une méthode éprouvée depuis les Grecs : la question. Dans le choix de leurs questions, les auteurs nous parlent essentiellement de ce qui constitue la toile de fond de leur existence : la crise. En traitant de sujets aussi divers, brûlants et actuels que le racisme, la décolonisation... >Voir plus
Que lire après Philosopher à 20 ansVoir plus

Videos de Ronan de Calan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ronan de Calan
La force de la jeunesse philosophe, comme l'appelle Ronan de Calan, tient peut-être à cette capacité à interroger des notions comme la fin du monde ou la crise de la souveraineté. Des positions qui mènent la pensée dans une impasse et qui méritent d'être dépassées pour faire émerger de nouvelles possibilités d'être au monde social.