Thierry Souccar (28/01/2016)
Le guide de la cuisine à l'huile de coco

C'est la nouvelle star des huiles. Tout le monde en parle, chacun voudrait l'adopter. Mais comment l'utiliser au quotidien pour profiter de tous ses bienfaits ?
Christine Calvet cuisine à l'huile de coco depuis 8 ans. Elle a sélectionné ses 60 recettes préférées, 60 recettes gourmandes et saines : des tartinades, des salades, des sautés, des papillotes, des purées, des risottos, des tartes salées, des cr... >Voir plus
Que lire après Je cuisine à l'huile de cocoVoir plus
Remplacer totalement les huiles trop riches en oméga-6 pro-inflammatoires (comme l'huile de tournesol, de germe de mais, de pépins de raisin et de carthame) par de l'huile de coco est un premier geste santé qui passera quasi inaperçu et même bien au contraire, deviendra très vite un geste gourmand.
La consommation de produits laitiers ne prévient pas le risque d'ostéoporose ni les fractures osseuses comme le martèle l'industrie laitière, mais bien au contraire les favorise, de par son action acidifiante de l'organisme. En outre, la consommation de lait de vache accroit le taux des facteurs de croissance et augmente le risque de différentes maladies de civilisation : obésité, diabète, hypertension, maladie d'Alzheimer, certains cancers.

Lire un extrait