Editions de l'Opportun (07/05/2015)
Sandrine Campese nous emmène au cinéma et cherche la faute d'orthographe ou de syntaxe contenue dans les titres de 100 films mythiques et autres séries télévisées à succès ! C'est avec des images plein les yeux que l'auteur nous propose d'aborder les plus grandes difficultés de la langue française et de faire le point sur les exceptions, les pièges et les règles essentielles. Ce livre propose donc une méthode de français inédite et ludique, qui permet d'éclairer les... >Voir plus
Que lire après Zéro faute grâce au cinémaVoir plus
Excellent livre permettant de (re)découvrir des règles d'orthographe grâce aux titres de films et/ou de séries très connus.
c'est amusant, ludique, et surtout on apprend sans même s'en rendre compte !
Je le conseille à tous : ceux qui aiment la langue française, ceux qui soignent leur orthographe mais aussi à ceux qui n'y font pas plus attention que ça, les jeunes, les moins jeunes, tout le monde y trouvera son compte.
Les chapitres sont courts, c'est bourré d'humour et d'anecdotes sur le cinéma, c'est très agréable à lire.
Dommage qu'il n'y en ait pas plus !

Videos de Sandrine Campese (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Campese
Et si les mythes grecs n'avaient plus de secrets pour vos enfants ? En invitant les enfants à mobiliser leur mémoire visuelle, Sandrine Campese propose 60 personnages illustrés pour découvrir la mythologie. Découvrez ici l'ouvrage : https://www.lerobert.com/scolaires/histoire-geographie/activites/un-petit-dessin-pour-devenir-une-legende-en-mythologie-9782321016755.html
Qui est la déesse mère de toutes les divinités ? Comment s'appelle le maître de l'Olympe, qui lance des éclairs avec son foudre ? Quelle créature est coiffée de serpents ? Comment se nomme la prison des Enfers ? Quelles sont les deux cités qui s'affrontent pendant la guerre de Troie ? Quel héros a pour seul point faible son talon ?
Dès qu'on évoque les grands personnages et lieux de la mythologie grecque, on se perd dans un dédale de questions. Pas de panique ! Voici le fil d'Ariane : la mnémographie. Imaginée par Sandrine Campese, cette méthode associe chaque classique de la mythologie à un dessin astucieux, afin d'être durablement mémorisé par l'enfant.
Les dessins sont accompagnés de définitions, d'anecdotes et de petits jeux pour devenir une légende en mythologie.