Malhorne tome 0 sur 5
1960 pages
Le Livre de Poche (09/11/2016)
4.1/5   26 notes
Les quatre tomes du cycle Malhorne pour la première fois réunis en un volume !

Tout commence lorsque Franklin Adamov, ethnologue, découvre une statue du XVe siècle au fin fond de l'Amazonie. Elle représente un homme de type européen, assis, armé d'une épée ; sur la garde de l'épée est inscrit le mot « Malhorne » dans l’alphabet romain. C'est impossible...

Plongez dans l’univers dense et captivant de Malhorne, véritable quête initiatiq... >Voir plus
Que lire après Malhorne - IntégraleVoir plus
Après quelques mois après avoir enchaîné diverses lectures tous plus extraordinaires les unes des autres, mais sans pour autant avoir écrit mon avis, non par faute de temps, mais plutôt par envie de lire et lire et avoir tout un tas d'histoire forte, dingue, bouleversante, enrichissante dans mon cerveau eh bien ...

Je reviens pour écrire sur la trilogie " Malhorne " que j'ai découverte par hasard, je connaissais déjà l'auteur et sa femme qui écrivent ensemble à quatre mains des romans bluffant et criant de vérité et complètement dément.

J'ai lu la trilogie fantastique Jérôme Camut et je peux dire et confirmer que c'est un putain de roman tellement réaliste qui accroche grave à notre monde dans lequel nous vivons et pourtant malgré ça, malgré cette putain de réalité l'homme vie toujours dans son petit confort absolu et détruit jour après jour notre belle planète, et quand je dis qu'il s'approche de notre réalité, c'est totalement véridique et pourtant cette trilogie a été écrite il y a un bout de temps.

C'est une trilogie que j'ai démarrée début juillet et je viens de la terminer aujourd'hui et j'écris à chaud mon ressentie, oui 4 tomes engloutis dans les heures de transport à la maison, des tomes qui m'ont bouleversé, pris aux tripes, fais réfléchir, argumenté, pris dans un tourbillon euphorique.

J'ai pris une claque, une vraie claque, j'ai voyagé tout le long de c'est 4 tomes, tout le long de ma lecture, j'ai été de quête en quête, de vérité en vérité, j'ai découvert des civilisation.

Je n'ai pas pu m'empêcher tout le long de ma lecture de penser au film " Avatar " tellement j'y ai trouvé quelques similitudes.

C'est un voyage ce roman, une découverte inoubliable, un roman fantastique hallucinant.

Je vais me souvenir de ce roman intégral continuellement.

Je pense qu'il m'a tellement fais réfléchir que je pense que je dois changer de temps à autre m'a façon de penser et de voire les choses avant de prendre une décision.

" Malhorne " = historique, réel, quête, découverte, voyage, écologie amour, sensationnel, bouleversant, réel, passionnant, clonage, armement.
Malhorne est l'une des meilleures sagas de SF que je n'ai jamais lue. Certes cette tétralogie est copieuse mais le plaisir n'en est aucunement gâché ! L'auteur renouvelle avec talent le genre et le dynamise. C'est une merveille dont je ne me sépare pas et que je m'apprête à relire prochainement !
J'ai pris du plaisir à la lecture de ces 4 romans réunis en un seul volume. Malgré quelques longueurs dans le troisième, je suis resté captivé par l'histoire riche en réflexion sur notre comportement vis-à-vis de notre environnement et notre place face à l'autre, l'inconnu. le bien gagne sur le mal sans moralisation de l'histoire et sans jugement de valeur trop négatif sur notre société.
J'avoue que j'aimerai bien voir une adaptation cinématographique pour comparer les images de que j'ai imaginées dans mon esprit.
Malhorne
Jérôme Camut
1945 P.
Coucou !
Et oui , j'ai dévoré cette tétralogie. J'ai été envoutée par le coté historico/SF. Je n'apprécie pas particulièrement la SF mais l'auteur manie avec habileté ce style.
RESUME:
Tout commence lorsque Franklin Adamov découvre une statue du XVème siècle au fin fond de l'Amazonie. Elle représente un homme de type européen , assis , armé d'une épée.
Le roman total! Une experience inoubliable. Roman Historique, de Sf, avec de l'aventure, de l'ecologie, un jeu de piste sur plusieurs siècle....Toujours pas revenu dix ans plus tard!

Même seul, Gursk ne pouvait s'empêcher de mettre en scène sa gigantesque personne. Le sommet de son crâne dépassait les deux mètres et, ainsi coiffé des cornes de son malheureux adversaire d'un jour, il culminait à deux mètres cinquante. Son torse énorme foisonnait d'une pilosité incroyable, ses bras étaient aussi épais que des cuisses de porc, son cou de buffle portait les marques de plis fonctionnels et ses cuisses... ses cuisses étaient aussi larges que des abdomens d'adolescents en pleine santé. Plantée au milieu de ces membres démesurés, sa verge pourtant de belle taille paraissait perdue, misérable.
commencé en février 18

Videos de Jérôme Camut (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Camut
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le livre des Je veux ! de Soledad Bravi aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/le-livre-des-je-veux.html • le Crime de l'Odéon de Sylvain Larue aux éditions De Borée https://www.lagriffenoire.com/le-crime-de-l-odeon.html • le Carnet des rancunes de Jacques Expert aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-carnet-des-rancunes-1.html • La Folie des chats de Claude Beata aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/la-folie-des-chats.html • Fauves de Eric Mercier aux éditions HarperCillins Poche https://www.lagriffenoire.com/fauves-1.html • Panique à Drouot de Eric Mercier aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/panique-a-drouot.html • Regarde le vent de Marie-Virginie Dru aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/regarde-le-vent.html • Scandaleuse Sarah. La folle vie de Sarah Bernhardt de Élizabeth Gouslan aux éditions de l'Archipel https://www.lagriffenoire.com/scandaleuse-sarah-la-folle-vie-de-sarah-bernhardt.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • Ma double vie de Sarah Bernhardt aux éditions Libretto https://www.lagriffenoire.com/ma-double-vie.html • Je suis la maman du bourreau de David Lelait-Helo aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/je-suis-la-maman-du-bourreau-1.html • La Chambre des diablesses de Isabelle Duquesnoy aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-chambre-des-diablesses.html • La Pâqueline: ou les mémoires d'une mère monstrueuse de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/la-paqueline.-ou-les-memoires-d-une-mere-monstrueuse-1.html • L'Embaumeur: ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/l-embaumeur-.-ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • La princesse insoumise de Jean-Noël Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/la-princesse-insoumise.html • Nos âmes au diable de Nathalie Hug et Jérôme Camut aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/nos-ames-au-di