au bonheur du jour (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
375 illustrations dont 3/4 sont inédites
ce livre déploie l'univers somptueux et exubérant des décors et mobiliers comme l'intimité des chambres d'amour où les pensionnaires recevaient leurs visiteurs.
Tout dans ces bordels oubliés éveille le plaisir des sens, l'enchantement du regard et l'ivresse du désir.
Que lire après Décors de Bordels 1860-1946. Entre intimité et exubéranceVoir plus
Un livre rare, tiré à seulement quelques exemplaires, dont il reste 3 à la vente première (celui-ci était le 4ème), je n'ai pas la fierté de le posséder, je l'ai emprunté à une amie. Il contient des reproductions absolument inédites, des pièces rares des vestiges du temps des maisons closes. C'est également une source sérieuse de leur historique, un des rares livres témoins de ce milieu intime.

Un peu ridicules les noms donnés, aux photos de courtisanes, parfois insérées dans le décors de manières maladroites. Mais cela n'enlève rien aux recherches faîtes pour le livre et à la justesse du propos. Cela reste un très beau livre d'art, d'une grande rareté. Personnellement, je lorgne sur d'autres ouvrages au sujet de la prostitution masculine de Nicole Canet de la Galerie au Bonheur du Jour.
Lien : https://barauxlettres.wordpr..