L'Atelier du Poisson Soluble (01/01/2018)
4.25/5   4 notes
Un parallèle entre la naissance de l'enfant et celle de l'Univers, soulignant le lien qui unit le destin d'un nouveau-né au monde entier.
Que lire après Big Bang Pop !Voir plus
Il était une fois l'Histoire de la Terre, de l'humanité, voici l'origine de la civilisation...

Claire Cantais avec un sens du raccourci assez judicieux nous en propose un petit résumé, elle dresse les grandes lignes dans une présentation simple, claire et nous profitons d'un beau talent créatif du découpage papier et des jeux de textures.

Pas simple de couvrir tout ce temps, 59 pages.

Depuis la nuit des temps, les couleurs et les idées explosent, c'est ce qui est montré.

La vie émerge de chocs, puis s'adapte avec des temps de maturation pour croitre, évoluer.

L'auteure, après avoir fait l'état des lieux de notre passé, glisse un des scénari de notre petite histoire, l'un des fondements de notre patrimoine, la transmission.

L'histoire de la Famille se fait une bonne place en conclusion avec une naissance, une façon d'expliquer de façon plus complète d'où l'on vient de l'infiniment petit, intime de notre existence à l'infiniment grand de l'univers, celui qui a introduit l'album par son Big bang.

Un documentaire utile et accessible.