Jade & le royaume magique tome 6 sur 7
EAN : 9782081285507
Flammarion (13/02/2013)
3.67/5   3 notes
Bassuru, un yôkai qui veille à la bonne harmonie des familles, sème la pagaille chez Jade. L'un des habitants de la maison aurait-il quelque-chose à cacher ? Aidée de son ami le tanuki, Jade mène l'enquête afin de ramener l'entraide et la sincérité parmi les membres de la famille.
Que lire après Jade & le royaume magique, tome 6 : Un pour tous et tous pour unVoir plus
Jade vit au Japon dans une famille recomposée. Elle vit avec son père, son demi-frère plus jeune, sa demi-soeur plus vieille et sa belle-mère.
Il ne reste plus que quelques jours avant la rentrée et à cette occasion, le père demande à la fratrie de nettoyer de fond en comble la maison pour le retour de la elle-mère.
Cependant, alors qu'ils avancent dans leurs corvées, un Yokai mets le boxon dans la maison.
Mais qui menace l'harmonie de la famille ?

Voici bien la première fois que j'apprécie réellement un première lecture !
Se situant au Japon, avec des dessins agréables et une histoire de Yokai, je ne pouvais qu'aimer !
Une grande soeur peu agréable, un petit frère collant, des créatures fantastiques qui lui demandent son aide, la nouvelle vie de Jade, au Japon, est loin d'être de tout repos...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..