AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 170 notes
Tantôt envoutant, tantôt ennuyeux. ..... Ce roman me laisse un petit goût amer. Je ne saurais dire si je l'ai ailé ou détesté ! J'etais malgré tiut pressée de le terminer. Je lirai certainelent le 2 ème tome, histoire de voir si j 'acrroche d'avantage ou pas.... le problème vient peut-être du fait que je commence à me lasser de ce genre de roman :-/
Un bon point malgré tout. L'intrigue se déroule à Venise, ville que j'affectionne particulièrement. Grâce à ce livre, j'ai pu m'y "promener"
Commenter  J’apprécie          00
Les seuls points que j'ai apprécié dans ce roman sont la couverture, que je trouve simple mais très belle, ainsi que le contexte géographique dans lequel nous nous trouvons. Exit les grandes villes américaines, nous voyageons à travers l'Italie, et plus particulièrement à travers Venise. Je n'ai pas vraiment accroché pour ce premier tome, trouvant la lecture parfois ennuyeuse et banale. Les scènes érotiques ne sont pas aussi bien décrites que dans d'autres livres que j'ai pu lire. J'ai véritablement eu du mal à continuer cette lecture, à la fois partagée entre le faite de refermer le livre et de passer à autre chose et prendre mon courage à deux mains et le terminer. Je ne pense pas que je lirais la suite de cette saga, malgré les bonnes critiques sur le net.

La suite sur la page de LRLDDM.
Lien : https://www.facebook.com/834..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome qui place la barre très haute et qui mêle sensualité et émotions avec une plume tout simplement magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, un mot sur la couverture qui trouve tout son sens à la lecture d'un passage de l'histoire. Toutefois, elle reste mystérieuse pour ceux qui n'ont pas encore lu, et ce coté mystérieux donne envie de se plonger dans la lecture.

J'ai par moment eu envie de baffer les deux protagonistes de l'histoire, Elena et Léonardo. La première pour son côté "je dis oui, j'accepte tout" et le second pour utiliser Elena comme sa poupée.

Néanmoins, l'histoire est jolie et bien contée ce qui donne envie d'avancer dans l'histoire et d'en savoir davantage sur le passé perturbé de Léonardo qui pourrait justifier son comportement fuyant et le fait qu'il ne veuille pas s'attacher....

Bref, hâte de lire le tome 2...

Avis plus long à la fin de la saga, bien entendu...
Commenter  J’apprécie          00
Eléna découvre les joies de l'amour grâce à Léonardo un jeune cusisinier, elle se découvre enfin à presque 30 ans...
Commenter  J’apprécie          00
une trilogie magnifique qui nous enmene dans une Italie personnelle passionnelle .... j ai eu beaucoup de mal avec le 1er tome ,j etais frustre pour le personnage je l ai laisse de cote puis repris , pour enchainer sur les deux opus suivant . cet été je suis passe a cote de l ile du lido , mon esprit c est automatique tourne faire cette sage qui est pour moi l une que j ai jamais lu
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome de cette trilogie me laisse un peu perplexe, j'ai bien aimé ça c'est sur, j'ai bien aimé le personnage d'Eléna mais celui de Léonardo ne m'a pas vraiment inspiré (à l'inverse de Christian dans 50 nuances de grey) rien que physiquement, j'ai pas accroché. Sinon j'ai trouvé l'histoire bien monté, et l'auteur a su nous faire voyager dans Venise grâce aux nombreuses références architecturales. Par contre la fin me déçoit un peu... mais bon je verrai bien ce qu'il ce passe dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          00
je suis finalement assez mitigée quant à cette lecture même si j'ai plus apprécié que le contraire. C'est une lecture pleine d'émotions, une histoire qui se déroule dans un cadre romantique... tous les éléments, y compris la plume de l'auteur, aurait pu faire de ce livre un coup de coeur... le hic pour moi est le personnage de Leo, son comportement me bloque vraiment...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Avis : 10/10
https://www.facebook.com/lectureerotique
J'adore ! Dès le début je me suis prise dans cette histoire et c'était bien dur de m'en défaire. le personnage de Elena me plaît beaucoup. Depuis le début, avant même d'en apprendre plus sur son physique, je m'imaginais Irene Cao elle-même.

Cette ambiance italienne, entre Venise et Rome me plaît beaucoup. J'aime ce genre de livre où le côté historique des villes ressort.

Les personnages principaux de ce roman me plaisent tous et je me suis très vite attachée à eux.

Après une nuit remplie de tendresse et d'amour avec Filippo, on sent une Elena déterminée à préserver cette relation même si l'avenir les a fait s'éloigner. Mais avec le beau Leonardo dans les parages, ça ne va pas être une tâche facile.

Leonardo dégage une sorte de magnétisme envers Elena et elle ne pourra pas s'en défaire. Il lui propose un pacte… sexuel. Et Leonardo a été clair avec elle dès le début : il ne veut pas s'attacher sentimentalement. Mais bien entendu, Elena ne pourra pas s'empêcher de tomber amoureuse de lui.

On trouve pas mal de rebondissement dans ce livre et des retournements de situations que je ne pensais pas. Surtout à la fin. Etant donné que 2 autres tomes existent je pensais bien que ça ne finirait pas « facilement », mais je m'imaginais autre chose. J'ai bien été surprise !

Le rejet de Leonardo envers Elena, signifierait-il qu'il commence à trop s'attacher à elle justement ?
Je me suis posée la question dès qu'ils se sont retrouvé dans cette petite maison lors de la tempête avec le couple de personnes âgées. On a senti le changement d'humeur radical de Leonardo, il n'était plus le même.

Et à partir de là, tout a basculé pour les 2.

https://www.facebook.com/lectureerotique
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          00
Bien qu'avec un début laborieux pour me sentir happer, et transporter par l'histoire, la fin du livre me donne envie par curiosité de poursuivre avec le T2 et évidement Leonardo n'y est pas étranger ..... Mais quel est dont son secret !??? ;-)

Par contre j'ai l'impression de visité Venise...l'auteure nous décrit bien les coins de Venise, j'ai plutôt bien aimé :-)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (530) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
827 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}