EAN : 978B004I0L6BA
Hachette (30/11/-1)
4.4/5   5 notes
Les grands photographes.
Robert Capa: "La guerre est une actrice vieillissante: toujours plus dangereuse, toujours moins photogénique."
Que lire après Les grands photographes de MAGNUM photos : Robert Capa.Voir plus
Une double page de texte en fin de livre pour présenter le photographe et son parcours jusqu'à la prestigieuse agence Magnum.
Un beau petit livre photo pour prendre connaissance de ses plus célèbres clichés. Il n'est pas mon préféré mais son talent dépasse mes goûts. Un incontournable dans le photojournalisme.

La guerre est une actrice vieillissante : toujours plus dangereuse, toujours moins photogénique.
Il n'est pas facile de rester toujours à l'écart, incapable de faire quoi que ce soit si ce n'est enregistrer les souffrances qui vous entourent.

Videos de Robert Capa (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Capa
Dans cet épisode de «L'Intention», nous recevons Julie Héraclès, autrice de «Vous ne connaissez rien de moi» (JC Lattès). Inspirée par la photographie de la Tondue de Chartres, immortalisée le 16 août 1944 par Robert Capa, elle interroge l'Histoire et ses replis en passant par le biais de la fiction. Dans ce podcast, Julie Héraclès nous raconte les conditions dans lesquelles elle a écrit ce premier roman, et partage les interrogations et les ajustements auxquels elle a dû se confronter.
Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: Patrice Normand Extrait musical : «Parlez-moi d'amour» chanté par Lucienne Boyer. Chanson de Jean Lenoir, 10 Avril 1930.
autres livres classés : robert capaVoir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre