AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Robert Capa (Illustrateur)Richard Whelan (Éditeur scientifique)Cornell Capa (Éditeur scientifique)Danièle Antoni (Autre)
EAN : 9782865830534
242 pages
Sylvie Messinger (01/01/1985)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Parmi les archives de planches contact et d’épreuves originales de Capa, les éditeurs ont trouvé dans plusieurs cas des versions différentes, et plus fortes, que celles qui ont été publiées dans le passé.

Que lire après Robert Capa photographeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre qui retrace extrêmement bien la carrière, le génie, l'abnégation, le courage et le talent de Robert CAPA.
Des photos d'une rare intensité : plus proche de l'action, on ne peut pas faire.
Il est assez étonnant que Robert Capa ait pu suivre autant de conflits sans y laisse sa vie plus tôt. C'est finalement en Indochine qu'il sautera sur une mine, et c'est avec sa dernière photo noir et blanc que se clôture d'ailleurs ce superbe livre.
Le livre est construit de manière chronologique, et cela suffit amplement à mettre en valeur les qualités du photographe.
Superbe !


Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En décembre 1938, Capa avait vingt-cinq ans et il venait de passer deux ans en Chine et en Espagne comme reporter de guerre. Le magazine anglais Picture Post présentait alors sur onze pages un choix de ses dernières photos et le faisait précéder d’un portrait en pleine page de l’auteur lui-même, sous lequel courait en légende : « Le plus grand photographe de guerre du monde : Robert Capa ».
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robert Capa (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Capa
Dans cet épisode de «L'Intention», nous recevons Julie Héraclès, autrice de «Vous ne connaissez rien de moi» (JC Lattès). Inspirée par la photographie de la Tondue de Chartres, immortalisée le 16 août 1944 par Robert Capa, elle interroge l'Histoire et ses replis en passant par le biais de la fiction. Dans ce podcast, Julie Héraclès nous raconte les conditions dans lesquelles elle a écrit ce premier roman, et partage les interrogations et les ajustements auxquels elle a dû se confronter.
Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: Patrice Normand Extrait musical : «Parlez-moi d'amour» chanté par Lucienne Boyer. Chanson de Jean Lenoir, 10 Avril 1930.
+ Lire la suite
autres livres classés : photographieVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

C'est la guerre !

Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

de Corée
de Troie
des sexes
des mondes

8 questions
1128 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre

{* *}