AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De sang-froid (145)

Il disait que tous les crimes ne sont que des « variétés de vol ». Le meurtre aussi. Quand on tue un homme, on lui vole sa vie. J’imagine que je suis un drôle de voleur.
Commenter  J’apprécie          10
Perry dit : « Est-ce que j’ai des regrets? Si c’est ce que tu veux dire, non. Je ne ressens rien . Je voudrais bien. Mais ça me laisse complétement froid. Une demi-heure après que ce soit arrivé, Dick blaguait et moi, je riais. Peut-être qu’on n’est pas humains. J’suis assez humain pour m’apitoyer sur moi-même. Je regrette de ne pas pouvoir sortir d’ici qu’en tu t’en iras. Mais c’est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Il a rit et il a dit qu’il ne croyait ni au ciel ni à l’enfer, rien qu’à la poussière
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi cet enfant de putain devait-il tout avoir,
alors que lui n'avait rien ? Pourquoi cette foutue grosse légume aurait-elle toute la chance ? Un couteau en main, lui, Dick, il avait de la puissance. Les foutues grosses légumes comme ce tigre feraient mieux de prendre garde car il pourrait bien "leur crever le bide et laisser un peu de leur chance couler sur le plancher ".
Commenter  J’apprécie          10
L'imagination bien sûr, peut ouvrir n'importe qu'elle porte, tourner la clé et laisser entrer la terreur.
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir là, après avoir séché et brossé ses cheveux et les avoir entourés d'un foulard de mousseline, elle sortit les vêtements qu'elle avait l'intention de porter pour se rendre à l'église le lendemain matin : des bas de nylon, des escarpins noirs, une robe en veloutine rouge, sa plus jolie, qu'elle avait faite elle même. C'était la robe dans laquelle elle allait être enterrée.
Commenter  J’apprécie          10
Frères humains qui après nous vivez,
N'ayez les cuers contre nous endurcis,
Car, se pitié de nous povres avez,
Dieu en aura plus tost de vous mercis.
François Villon, Ballade des pendus
Commenter  J’apprécie          10
Un beau jour ,il lui rendrait la monnaie de sa pièce,il s'amuserait, il lui parlerait, il afficherait ses possibilités ,il lui raconterait dans les moindres détails les choses qu'il était capable de faire à des gens comme elle,des gens respectables, des bourgeois suffisants ,exactement comme Bobo. Oui, il lui ferait savoir à quel point il pouvait être dangereux et il surveillerait ses yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Tu crois que ce sont des idiots, tu les détestes à cause de leur morale, leur bonheur est la source de ta frustration et de ton ressentiment. Mais ce sont là de terribles ennemis que tu portes en toi, à la longue aussi destructifs que des balles. La balle tue sa victime avec clémence.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es un homme extrêmement passionné, un homme affamé qui ne sait trop ce dont il a faim, un homme profondément frustré s'efforçant de projeter son individualité sur un arrière-plan de strict conformisme. Tu existes dans un demi-monde suspendu entre deux superstructures: l'une, expression de toi-même, l'autre autodestruction. Tu es fort mais il y a un point faible dans ta force, et, à moins que tu n'apprennes à le maîtriser, le point faible deviendra plus fort que ta force et te détruira. Le point faible ? Une réaction émotive explosive hors de toute proportion avec les circonstances.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (9129) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Truman Capote

    Truman Garcia Capote (nom de naissance Truman Streckfus Persons) est né à la Nouvelle-Orléans en ...

    1904
    1914
    1924
    1934

    10 questions
    113 lecteurs ont répondu
    Thème : Truman CapoteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}