AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender (112)

Il faut que je gagne tout de suite, et définitivement, sinon il faudra que je me batte tous les jours et la situation ne fera que se dégrader.
Commenter  J’apprécie          60
Soudain, Peter se cacha le visage entre les mains et pleura. Val supposa qu'il faisait semblant, mais s'interrogea. Il n'était pas impossible que ce soit le cas, qu'il l'aime et que dans cette période d'occasions terrifiantes, il soit prêt à se montrer faible, devant elle, afin de gagner son affection.
Commenter  J’apprécie          60
Je leur ai volé leur avenir ; tout ce que je peux faire, c'est m'acquitter d'une partie de ma dette en découvrant ce que leur passé peut m'apprendre.
Commenter  J’apprécie          60
Peter était sans doute une ordure, mais Peter avait raison toujours raison; le pouvoir de faire mal est le seul pouvoir qui compte, le pouvoir de tuer et de détruire, parce que, si on ne peut pas tuer, on est toujours soumis à ceux qui peuvent, et qu'on ne peut être sauvé par rien ni personne.
Commenter  J’apprécie          60
Les êtres humains n’ont pas développé un cerveau pour se prélasser autour des lacs. Tuer est la première chose que nous avons appris. Et c’est une bonne chose, ou nous serions morts, et les tigres posséderaient la terre.
Commenter  J’apprécie          50
Ender : Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également. [...] Et à ce moment-là, quand je l'aime...
Valentine : Tu le bats.
Ender : Non, tu ne comprends pas. Je le détruis. Je le mets dans l'incapacité totale de me nuire à nouveau. Je l'écrase impitoyablement, jusqu'à ce qu'il ait cessé d'exister.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis pas un homme heureux, Ender. Et l'Humanité ne nous demande pas de l'être. Elle nous demande simplement de mettre notre intelligence à son service. D'abord la survie, puis le bonheur si nous réussissons. J'ose donc espérer que tu ne m'incommoderas pas avec des jérémiades pendant ton entraînement, comme quoi tu ne t'amuserais pas. Fais-toi plaisir autant que tu le peux entre deux séances, mais travailler est ta priorité, apprendre est ta priorité, seul compte le fait de l'emporter parce que sans ça il n'y aura plus rien. Quand tu pourras me rendre feu mon épouse, Ender, alors tu pourras te plaindre auprès de moi de ce que cette formation t'a coûté.
Commenter  J’apprécie          50
-Et le petit déjeuner ?
-Je refuse que quiconque vomisse dans la salle de combat.
-On peut quand même aller pisser ?
-Pas plus d'un décalitre.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois, il était plus facile de se fier aux mensonges qu'à la vérité.
Commenter  J’apprécie          50
Dès lors que je comprends vraiment mon ennemi, que je le comprends suffisamment bien pour le vaincre, je me mets alors aussitôt à l'aimer. Je ne crois pas qu'il soit possible d'appréhender totalement quelqu'un, ses désirs, ses convictions, sans l'aimer de la manière dont il s'aime lui-même.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (6270) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Stratégie Ender

    Comment s'appelle le frère d'Ender Wiggin ?

    Valentin
    Bean
    Peter

    10 questions
    209 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Cycle d'Ender, tome 1 : La Stratégie Ender de Orson Scott CardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}