Faire ou Défaire ???
Le 1er tome d'une Saga totalement prenante !!!
Orson Scott Card, un Conteur plein de fantaisie et de profondeur est capable de vous emmener loin... très loin...
J'ai adoré cette façon de réécrire L Histoire juste pour écrire une histoire...
je viens de découvrir ce livre que j'ai dévoré, on est tout de suite pris dans l'histoire et on s'attache aux personnages et j'ai hâte de lire la suite. Je ne connaissais pas et j'ai une sacré pal qui m'attends de cet auteur.
isbn:9791036000379
Un classique au parfum un peu suranné que l'Atalante fait bien de rééditer ! Card n'est jamais aussi bon que pour illustrer les tourments de ses personnages, surtout quand il ne se laisse pas emporter trop loin dans cette voie. Par la suite, la saga devient, et c'est bien malheureux, un peu inégale, mais ce premier tome est à lire !
Fabuleuse Odyssée dans un monde uchronique. Excellente traduction en français !
Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l'homme rouge, Alvin, un enfant au destin exceptionnel va naître en des circonstances tragiques. Septième fils d'un septième fils, il détiendra, les immenses pouvoirs d'un “Faiseur”, la capacité de réparer et de reconstruire. Mais il est un autre pouvoir prêt à tout pour l'empêcher de vivre et de grandir. Son père l'a bien compris car il sent souvent en lui des pulsions de mort envers son propre fils. Heureusement une jeune fille, une torche, veille de loin sur Alvin.

Jusqu'ici, on pourrait penser qu'il s'agit d'une saga de fantasy comme une autre, si ce n'est que les dragons et les trolls ont laissé la place à un monde uchronique fait de pèlerins, de prêtres et de chercheurs d'or. Car nous sommes aux États-Unis dans les années 1800, si ce n'est qu'il n'y a que six états et un peu de magie dans l'air, magie noire et magie blanche... Un univers plutôt original et une intrigue qui démarre plutôt bien pour cette saga en 6 tomes, malheureusement non terminée. le tome 2 est sur ma pile, mais j'avoue ne pas m'être ruée dessus, car malgré toute la qualité du tome 1, je ne me suis pas notamment laissée submergée par l'ambiance, car c'est une lecture plus intellectuelle que sensible. Peut-être que la lecture du Prophète rouge finira par m'embarquer complètement. A suivre...
Excellent récit d'Orson Scott Gard. C'est devenu pour moi un incontournable dans ma bibliothèque.
J'adore !
Le début d'une série de 5 tomes (les deux derniers sont dans une autre collection à 20 euros).

Ce sont des lignes qui vous emmèneront pour sûr, dans des contrées lointaines où la magie non galvaudée, se fraie un chemin dans le quotidien des petites gens.
Un héros simple, une aventure au rythme de son évolution.

La manière d'aborder le thème est extrêmement bien pensée. Rien que vous n'ayez déjà vu ou lu..bien que je n'ai pas la prétention d'avoir moi même tout lu. Ce livre emporte au moins jusqu'au 3ème tome. Il abordera l'esclavage, la colonisation, le pouvoir de l'église..mais tout ceci de manière à ce que l'on reste accroché.

J'ai décroché au 3eme tome mais compte me mettre un jour au 4ème.
ce livre est magique.
il peut se lire en deux voix.
La premiere, une histoire fantastique, et la seconde des réflexions sur notre société et comment elle se construit.