EAN : 978B09CDKD2P5
(10/08/2021)
4.07/5   7 notes
Noémie vie recluse chez elle, en tentant d'oublier ce fameux soir du 25 décembre où son existence a basculé dans l'horreur.
Hélas, un fantôme du passé va subitement réapparaître après plus de 30 ans.
Il n'est plus ce garçon , si étrange, qui a brisé sa jeunesse à tout jamais, mais...
Cette angoissante rencontre lui permettra-t-elle de connaître enfin la vérité pour retrouver la paix ?
Vous allez découvrir tout au long de ce récit les élém... >Voir plus
Que lire après Les yeux de DavidVoir plus
LES YEUX DE DAVID

de Christal Card Auteure

Auto-édition / 316 pages
Thriller

La vie réserve parfois de grande surprise mais elle est aussi une question de souffrance.

Noémie vit recluse chez elle, en tentant d'oublier ce fameux soir du 25 décembre où son existence à basculé dans l'horreur.

Vous allez découvrir tout au long de ce récit les éléments ayant provoqué ce cataclysme alors qu'elle était à peine âgée de 16 ans.

Ce qui est important c'est comment gérer cette souffrance, comment gérer la vérité.

Une rencontre innatendue, celle que Noémie n'attendait pas et qui va tout boulverser dans sa vie sans crier gare.

L'auteure sait parfaitement se renouveler sans se dépendre de ce qui fait sa marque, une plume sans mièvrerie, franche, directe.

Une plongée dans les zones troubles de l'adolescence et de l'être humain, dans l'âpreté des désillusions, la pulsion de vie.

Cette façon chaotique de se frayer un chemin dans l'étrangeté.

Des personnages intéressants, avec différentes facettes qui contribuent principalement au plaisir de cette lecture.

Un caractère mouvant de l'intrigue va de pair avec une fin très ouverte.

Un cyclone intérieur qui secoue cette période d'évolution entre l'enfance et l'âge adulte.

Un récit plus sage que les autres de Cristal Card mais toujours avec autant de machiavélisme et d'habileté.

Le talent est là, assurément.

Bravo.

Merci.
Noémie, cinquantenaire invisible aux yeux des autres, adopte un chaton trouvé dans une benne à ordure. La petite créature a besoin d'amour et ça tombe bien, elle en a plein à donner.
Mais Noémie n'a pas toujours été aussi vieille et fade, non, non.
La voilà bientôt en train de se remémorer son adolescence. Plus particulièrement de l'époque où elle fit la rencontre de David, un étudiant aux yeux trop clairs, porteurs d'une étrange aura. David, son premier amour.
Si je ne suis pas toujours convaincue par la formalité des dialogues de Christal Card, je dois avouer que cette aventure adolescente riche en premiers émois est cependant prenante.
De part sa fraîcheur et son réalisme, l'histoire est parvenue, comme Noémie, à me re-propulser dans une époque pas si lointaine. Par contre, fallait-il vraiment détailler à ce point la sexualité de nos jeunes protagonistes ?
Malheureusement, j'ai trouvé que les révélations (et plus généralement, la gestion de la tension dans la dernière ligne droite) n'étaient pas à la hauteur.
Je retiendrai surtout l'éclat de cette tranche de vie adolescente, plutôt que ce qu'il y avait autour.
J'ai adoré ce thriller, il m'a tenu en haleine et je voulais aboslument connaître la fin!

J'espère qu'il y aura une suite sur le personnage de la mère que j'ai trouvé des plus inspirants!
Merci Christal de nous partager tes univers, même les moins gores!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus