Raymond Moreigne (Traducteur)
J'ai lu (01/11/1998)
3.76/5   49 notes
Pour les troupes allemandes cantonnées le long des côtes normandes, la nuit du 5 au 6 juin 1944 devait être une nuit comme les autres. Soudain, ce fut un terrifiant déluge de fer et de feu. La bataille de Normandie commençait.
Ils arrivent ! nous livre le récit du débarquement vu du côté allemand. Presque heure par heure, Paul Carell suit et commente les opérations alliées sur les plages normandes. Il nous fait vivre le désarroi d'une armée si souvent triomp... >Voir plus
Que lire après Ils arrivent!Voir plus
sie kommen ! le Débarquement vu de l'autre côté de la ligne. Il fallait après avoir lu, entendu les avis du côté fort, celui des "autres" pour comprendre.

Ce livre je l'ai lu il y a longtemps, je l'avais emprunté à mon papa . Mon papa n'est plus mais le livre demeure chez ma maman, je pense le lui réemprunter, j'ai mûri depuis
Un régal, ce livre raconte le débarquement du 6 Juin 1944 sous un autre angle, du côté allemand.
Un livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque pour tous les passionnés d'Histoire contemporaine.
Ce livre est le pendant de l'ouvrage de Cornelius Ryan mais vu du côté allemand. Ce qui le rend intéressant à plus d'un titre. Assez complet, il permet d'appréhender la problématique de la wermacht dans cette campagne, notamment la supériorité écrasante de l'aviation alliée qui rendait particulièrement risqué tout déplacement de véhicule blindé contraint souvent de s'enterrer pour se dissimuler et être utilisé comme une pièce d'artillerie fixe.
Partiel et partial... de gros oublis
bonjour

une autre face du débarquement.

très bon livre

Aucun coup de canon n'avait encore été tiré. Les bombardiers alliés commençaient à peine à s'envoler de leurs terrains. Les convois qui amenaient vers les aires d'envol les troupes aéroportées étaient encore en train de rouler. Aussi bien les pilotes que les parachutistes se croyaient toujours couverts par le secret. Et déjà celui-ci avait transpiré.
Mais pas besoin de se faire du souci. Il n'en résulta rien ! Si incroyable que cela puisse paraître, le haut-commandement allemand, par une étrange aberration, fit littéralement cadeau à l'ennemi de sa première victoire. Sans doute le général Salmuth mit-il sur-le-champ en état d'alerte renforcée sa 15ème armée... Que les événements à venir ne concernaient d'ailleurs pas. Mais, en dehors de cela, il ne se produisit rien. Rien, nulle part ! Le groupe d'armées B n'alerta pas sa 7ème armée, et la laissa devenir quelques heures plus tard la proie inattendue de la plus grande attaque de l'histoire.
bon livre car cette histoire est vue du cote allemand