International Guy tome 4 sur 12
Hugo Publishing (06/09/2018)
3.87/5   103 notes
Un homme au service des femmes.

Dans le quatrième épisode, une agence de mannequins engage l'équipe d'International Guy pour travailler avec quelques-unes de leurs modèles : il s'agira de leur enseigner comment canaliser et
traduire un érotisme à fleur de peau. Elles doivent apprendre à jouer avec l'objectif de l'appareil photo et à séduire le public pour leurs campagnes publicitaires et leurs défilés. C'est Parker qui dirige la mission, et il... >Voir plus
Que lire après International Guy, tome 4 : MilanVoir plus
Pour toujours, tome 1 : Je ne veux que toi par Todd

Pour toujours

E.L. Todd

4.64★ (1280)

38 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Tina Ayme

4.00★ (593)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Parker et Bo sont engagés pour transformer des "femmes ordinaires" en mannequins lingerie et leur faire oublier leurs complexes. Sa relation avec Skyler va prendre une nouvelle direction. Un quatrième tome avec un joli message sur l'acceptation de soi. Les notes Babelio ne vont pas dans mon sens mais je l'ai préféré au précédent, moins érotique, plus axé sur la romance et moins improbable. Un agréable moment qui m'a finalement donné envie de poursuivre la série.
Une fois de plus, nous découvrons un tome complètement différent des trois premiers tomes car Parker Ellis n'est plus aussi actif et il va subir quelques revers et va devoir faire des choix très déroutants concernant sa vie personnelle.

Parker Ellis sera donc de retour pour une nouvelle mission bien plus personnelle. Même s'il se rendra avec Bo à Milan , cette partie du roman n'est qu'une infime partie de ce nouveau tome. L'essentiel se focalise donc sur la vie privée de Parker. Nous avions eu quelques éléments sur sa vie passée avec Kayla mais cette fois , il sera obligé de se livrer encore plus s'il ne veut pas prendre le risque de perdre celle qui prend de plus en plus de place dans sa vie privée. le tome précédent s'était terminé sur une note un peu négative même s'il n'en avait pas conscience. Cet homme est assez maladroit dans ses paroles et il a vraiment du mal à exprimer ce qu'il ressent véritablement. On a l'impression qu'il ne vit que pour le sexe avec Skyler mais en creusant un peu plus , on se rend compte qu'elle prend une place de plus en plus importante dans sa vie. Lui qui n'aime pas les étiquettes va être obligé de poser des mots sur sa relation avec la jeune femme. Je dirais donc que c'est un mal pour un bien car cela le pousse dans ses retranchements. J'aime de plus en plus la tournure que prend l'intrigue le concernant .

Skyler Paige prend aussi de plus en plus d'ampleur et je l'adore de plus en plus. Elle doit allier sa carrière et sa vie amoureuse et elle risque de souffrir entre deux. Ce que j'aime désormais est le fait qu'elle communique avec Parker . Dès qu'il y a un souci , ce dernier est vocalisé et j'apprécie grandement car je n'aime pas trop les quiproquo inutiles dans certaines romances. Je comprends tout à fait sa jalousie envers Sophie car elle sait l'importance qu'elle a eu dans la vie de Parker. Elle la voit encore comme une menace et je me suis dit parfois que Sophie était envahissante et toujours là comme par hasard. J'espère donc que je me trompe et qu'elle sera juste la confidente de Parker. Ce qui est aussi intéressant est de la voir sur son lieu de travail avec les désagréments qui sont liés à sa carrière. de plus, on découvrir aussi Rick, sa co star et l'objet de jalousie de Parker. Espérons donc que la pression ne soit pas trop forte.

Ce nouveau tome nous emmène aussi à Milan , ville italienne qu'on associe forcément à la mode . le créateur T Bone a eu une idée de génie en décidant de ne pas faire appel à des mannequins de profession pour son défilé de lingerie. On découvre donc des femmes de tout horizon , de toute corpulence et une fois de plus Bo et Parker feront des étincelles en encourageant ces femmes à assumer leur forme. En général dans le milieu de la mode, les héroïnes sont loin de nous ressembler mais là on ne peut que s'identifier à ces femmes qui vont repousser leur limite pour être fières d'elles. Quand je vous disais qu'Audrey Carlan proposait des images de femmes fortes et qu'elle projetait une image plus que positive de la femme.

Bref, j'ai été conquise par ce nouveau tome. L'intrigue prend un nouveau tournant qui me plait très grandement. Audrey Carlan continue de nous divertir avec les aventures de Parker et à présent je ne souhaite qu'une seule chose que Bo et Royce prennent enfin le devant de la scène car je veux en savoir plus sur eux.
On continue les aventures de Parker et ses frères et cette fois-ci Audrey Carlan nous emmène à Milan pour un défilé de mode pas comme les autres.
Alors je tiens à féliciter l'auteure qui met à l'honneur toutes les femmes et arrivent à nous faire rêver. J'aime vraiment beaucoup sa trame avec ces trois hommes beaux, riches et qu'ils veulent qu'une seule chose sublimer toutes les femmes.
Audrey Carlan nous offre des personnages forts où Parker et Bogart s'adressent aux mannequins pour leur redonner confiance en elles. Je suis restée sur les fesses et c'est pour moi le point fort de cet opus. On en apprend un peu plus sur le nouveau couple Parker/Skyler mais je trouve parfois leurs répliques un peu infantiles par rapport à leur statut de sexe symbole. Je me pose la question s'il y aura encore des tomes sur ce duo car le prochain tome annonce un opus sur Royce.
J'aimerais vraiment qu'Audrey Carlan donne la voix aux autres associés. Affaire à suivre. Je signe pour le moment.
Après un troisième tome qui semblait remonter la saga vers le haut, voilà que ce quatrième tome fait s'écrouler à nouveau mes espoirs. A l'image de ses précédents tomes, l'histoire reprend là où elle s'est précédemment terminée. Parker ne se rend pas compte que ses paroles, et ses propos peuvent avoir des conséquences et surtout faire du mal à aux personnes auxquelles il dit tenir.

Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Parker que je continue de trouver fade et insipide. Il n'a absolument aucun intérêt, et même s'il semble évoluer dans le bon sens, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de positif car dès que l'auteure m'offre une fenêtre d'intérêt, elle la referme aussitôt en faisant tout s'écrouler.

Ici, l'intrigue à Milan passe complètement au second plan pour mettre l'idylle de Parker et Skyler au premier plan. Je trouve ça dommage car on perd un peu de vue le but premier de cette saga. Et surtout parce que Bo est censé être dans le paysage, mais il n'apparaît que très brièvement, ne nous laissant pas trop l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui. C'est extrêmement frustrant sachant que c'est précisément un des personnages dont je veux en savoir plus. L'histoire est complètement centrée sur Parker, alors qu'on nous présente la saga comme un trio.

Puisqu'il n'y a pas de véritable intrigue, concentrons nous sur la relation Skyler/Parker. Ensemble, ils font un énorme pas en avant, et pourtant, je n'arrive pas à leur trouver la moindre alchimie. Trop de choses se passent trop vite. Si Sky est triste et semble en colère contre Parker, il suffit d'une phrase pour tout arranger et c'est comme s'il ne s'était jamais rien passé. Je ne dis pas qu'il faut que les "disputes" durent 20 pages, sachant la courtesse des tomes, mais si on pouvait éviter les "pardons" en une phrase... ça semblerait sans aucun doute un peu plus crédible, à mon sens.

Je continue un peu de lire cette saga en restant en surface. Je n'arrive pas à rentrer dedans. Peut-être y arriverai-je davantage si je me voyais enfin satisfaite à en apprendre plus sur Bo et Royce ? Même si la saga est exclusivement du point de vue de Parker (j'ai fini par me faire à l'idée !), je trouve que les personnages secondaires ne sont pas suffisamment approfondis. Ils sont juste là pour faire beau, Audrey Carlan est tombée dans un vrai piège. Autant écrire une histoire avec un personnage unique, et non un trio dont les 2 autres personnages sont soi-disant importants. Néanmoins, je concède que sa plume reste fluide, et ces minis tomes sont rapides à lire, et permettent de passer un peu le temps entre 2 lectures.
Le moins que l'on puisse dire c'est que chaque mission de nos International guy sont très diversifiées. On retrouve Parker, Bo, Royce et Wendy pour une nouvelle aventure, ainsi que Skyler évidemment ^^

La fin du troisième opus m'avait légèrement agacée, j'avoue que j'avais grincé des dents… Mais bon, notre cher Parker a oublié ce que c'est que de s'attacher à quelqu'un et dans cet opus, on comprend un peu mieux ce qu'il a vécu et pourquoi il a perdu confiance en la gent féminine.

Ce mois-ci, direction Milan pour aider un créateur à organiser un défilé de lingerie avec des modèles qui n'ont jamais fait de mannequinat. Ce sont des femmes comme vous et moi qui doivent mettre en valeur une collection féminine faite pour toutes les femmes. J'ai adoré cet aspect de l'histoire, Audrey Carlan sait comment mettre les femmes en valeur et grâce à Parker elle nous montre que l'on doit toutes se trouver belles et désirables. Les femmes sont donc une fois de plus à l'honneur dans cet opus.

Parker ouvre les yeux sur de nombreuses choses et j'ai aimé qu'il s'investisse enfin dans sa relation avec Skyler. Relation qui est loin d'être facilitée par leurs professions respectives. Skyler a repris goût pour son job d'actrice, Parker parcours les quatre coins du globe pour son agence « International guy », s'ajoute à cela la pression médiatique et les paparazzis qui s'acharnent sur leur idylle… Cela fait beaucoup de chose à gérer pour une relation toute neuve et à distance. Audrey Carlan met l'accent sur la notion de confiance, de bien des manières, elle nous prouve que la confiance est la base d'une relation.

Je peux vous dire que vous n'allez pas vous ennuyer avec Parker et Bo… Notre cher Bo est toujours aussi taquin et on peut le dire, c'est un homme à femmes et il ne s'en plaint pas ^^ Royce, quant à lui est toujours aussi énigmatique et charismatique, peut-être que c'est parce qu'il est plus dans l'ombre. Mais mon intérêt se tend toujours vers lui, encore plus avec les quelques interactions de cette suite. Wendy, leur assistante, est vraiment adorable, drôle et très attachante. Il n'y a finalement que Sophie que je n'arrive pas à apprécier. Elle a beau être une amie fidèle de Parker, c'est un personnage qui me laisse sur la réserve, je ne la sent pas du tout.

Dans chaque opus, le fil rouge se mêle à l'intrigue liée à la mission de nos héros. C'est plaisant, c'est passionné, plein de suspens et de tension. Si la saga [International guy] se démarque de [Calendar girl], je peux vous dire que j'éprouve tout de même des émotions similaires. Chaque tome nous apporte son lot de nouveauté, de beaux messages, une intrigue palpitante et une fin frustrante qui nous laisse sur une sensation d'impatience. Je pense que le pari est réussi non ?

En bref, direction Milan pour nos International guy. Parker et Bo vont devoir coacher des jeunes femmes… quel bonheur, n'est-ce pas ? Audrey Carlan nous propose une suite addictive qui met en lumière les premières difficultés que Parker et Skyler vont rencontrer dans leur relation naissante. J'ai dévoré ce livre en souriant la plupart du temps, le récit est moderne et l'ensemble véhicule de beaux messages. On se retrouve le mois prochain à San Francisco Parker Ellis… Je serais là !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..

« Je penche sa tête en arrière et la dévore, renouant ce lien qui nous unit.

Notre passion.

Notre désir.

Nos besoins.

C’est aussi intense qu’au début, sauf que nous nous connaissons, à présent. On sait ce qu’aime l’autre et chaque baiser, chaque contact de nos corps est un peu plus intense que le précédent. »
– Tu viens de dire à ta copine que tu as dîné avec une autre femme, une femme avec qui tu couchais juste avant elle. Une femme qui est une grande amie. Comment suis-je censée croire que vous n’êtes qu’amis si tu ne me parles pas de toi ? J’ai besoin de savoir comment tu fonctionnes, Parker, sinon je ne pourrai jamais croire en nous. Je t’ai parlé de Johan. Qu’est-ce qui t’est arrivé pour que tu ne puisses plus faire confiance à une femme ?

– Mais justement, ça a changé avec toi. C’est tout ce qui compte, non ? Peu importe le passé, je réponds en collant le téléphone à mon oreille pour mieux l’entendre malgré la circulation.

– Parker, qui t’a fait du mal ?”
Je me sens si fier à l’idée que je la rends heureuse, surtout parce qu’il lui suffit de savoir qu’elle va me voir pour être folle de joie.
Je ne peux m’empêcher de me dire qu’il se pourrait bien que Skyler Paige soit ma perle à moi. J’en suis presque certain.