Ned Flaunders (Traducteur)
Michel Lafon (09/06/1999)
2.36/5   11 notes

Il y a des jours où rien ne va plus chez vous : la cuisine est inondée, votre chien a cassé le vase Ming du salon, les enfants se chamaillent, et votre conjoint a oublié de payer la note de téléphone. Est-ce une raison pour aggraver les choses par des réactions excessives ?
Ne vous posez pas en martyr, évitez de vous rendre malade, soyez à l'écoute des vôtres, apprivoisez vos voisins, etc... ne vous couchez jamais en colère ! Bref, relativisez les tr... >Voir plus
Que lire après Ne vous noyez pas dans un verre d'eau... en famille !Voir plus
Plus intéressant que le titre (et le succès) pourrait le laisser présager.
Facile à dire, beaucoup moins à faire. Les conseils de ce livre sont criant de vérité, parfois un peu trop bien pensant. Évidemment, il faudrait..., nous devrions... mais bon, les évidences sont parfois bonnes à entendre, ou à lire.

Le vieil adage - Faites ce que je dis, pas ce que je fais - n'a pas sa place à la maison !
Je vous demande de prendre tous les jours quelques instants pour penser tranquillement au bonheur d'avoir une maison - quels que soient sa taille et les efforts nécessaires à son entretien. Par cette attitude, vous accomplirez plusieurs choses. Tout d'abord, votre attention se portera un peu plus sur les avantages et un peu moins sur les contraintes. Si le drapeau noir flotte sur la marmite, cela vous rappelle que, malgré les difficultés, vous avez de la chance d'être en vie et d'avoir un toit sur la tête.
Pour développer un esprit plus enjoué, vous n'avez pas besoin de changer de personnalité.
Quelle chance formidable d'avoir un endroit où dormir, où se refugier des agressions du monde extérieur !
quand la paix règne en vous, tout le reste se met en place sans effort.