Chuck Real (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2002)
EN AMOUR
Des moyens simples pour nourrir
et renforcer votre relation amoureuse
en évitant les pièges de l'habitude.

Après avoir aidé des millions de personnes à réduire leur stress dans la vie quotidienne et en famille grâce à ses best-sellers, Richard Carlson, avec sa femme Kristine, nous montre comment appliquer la philosophie du " verre d'eau " à l'un des aspects essentiels de l'existence : l'amour. C'est en effet avec son conj... >Voir plus
Que lire après Ne vous noyez pas dans un verre d'eau... en amourVoir plus
De bons conseils à piocher par-ci, par-là.
J'ai emprunté ce livre à la médiathèque, je l'ai donc lu sur une semaine. C'était assez lourd à ingurgiter. A mon avis, il est mieux de posséder l'ouvrage afin de venir piquer des idées quand on en ressent l'envie. En tout cas, j'imagine que c'est comme ça que le livre a été voulu car chaque conseil est présentés sur 2 ou 3 pages permettant de le lire rapidement.

Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement lui écrire une lettre qui dise : - Je t'aime - ?
Il est parfois utile de voir la position du partenaire écrite noir sur blanc. Cela nous permet de découvrir des choses dont nous n'avions pas la moindre idée.
Apres tout, vous consacrez du temps à vos enfants et à la famille, vous trouvez le temps de travailler, de ranger la maison, de faire les courses, de regarder la télévision, alors pourquoi n'auriez-vous pas une minute pour votre âme sœur?
Vous avez tout à gagner à être moins sur la défensive. Votre partenaire répondra à cette nouvelle disposition en se montrant plus facile à vivre - et deviendra sûrement moins susceptible à son tour. De plus, vous apprendrez davantage de choses sur la vie. Au lieu de traiter les remarques et les critiques par la colère, la peur ou le repli, vous vous intéresserez au point de vue adverse. Vous aurez davantage d'échanges à coeur ouvert et beaucoup moins de litiges.

Pourquoi ne pas tenter le coup? Qu'avez-vous à perdre, sinon ces réactions épidermiques qui empêchent votre union de prendre tout son envol ?
Quand je passe en revue tous les couples que j'ai connus au fil des ans, je m'aperçois que la grande majorité des couples épanouis sont ceux qui ont su, d'une manière ou d'une autre, rester joueurs. Ils partageants des fous rires, de grand moments de joie, et savent se moquer d'eux-mêmes. Ils ne s'arrêtent pas aux habitudes, manies, ou imperfections de leur partenaire. Et lorsque cela arrive, ça ne dure jamais bien longtemps. Cette attitude enjouée les préserve de la susceptibilité, de l'agressivité, et de l'acrimonie, et leu évite de se montrer trop exigeants ou sévère l'un envers l'autre.
Elle leur permet également de savoir relativiser, d'avancer main dans la main, et de rester de bons amis. Nous avons découvert qu'en étant joueur et en faisant preuve d'humour, il devenait quasiment impossible de se noyer dans un verre d'eau !