Nombre7 Editions (04/05/2023)
4.67/5   3 notes
Lorsque Finn, réputé footballeur, rencontre fortuitement Jade, vendeuse dans une librairie, c’est tout son passé qui lui revient brutalement en mémoire, et avec lui le souvenir de sa mère mystérieusement disparue. Mais quand Éva, l’épouse de Finn, disparaît à son tour, suivie de Jade, le voilà suspecté par les enquêteurs.

Entre mensonges et mystères familiaux, Finn parviendra-t-il à laver son nom de tous soupçons et à retrouver les deux jeunes femmes ... >Voir plus
Que lire après SacrifiéesVoir plus
« Sacrifiées » de Christine Carneau :
J'ai commencé à suivre cette auteure avec « La tentation de l'inconnue ». J'avais beaucoup aimé son style et j'ai voulu poursuivre cette aventure littéraire avec ce deuxième thriller.
Et une nouvelle fois, je ne le regrette pas !
L'intrigue, parfaitement structurée, lie intelligemment le passé dramatique du personnage principal avec le monde particulier du football professionnel, les dérives de la presse et les côtés les plus sombres du pouvoir politique... et bien d'autres sujets.
Dès le début, l'histoire nous interpelle et le récit devient très rapidement addictif, fascinant. L'auteure a l'art de brouiller les pistes, provoquant des soupçons sur ses personnages avant de balayer ces suspicions dans un épilogue imprévisible.
Ce thriller tient le lecteur en haleine. J'ai lu ce livre dans la journée, on ne peut pas le lâcher jusqu'au dénouement.
La plume de l'auteure est fluide. Comme à son habitude, les descriptions sont volontairement raccourcies et donnent un rythme très soutenu au roman, très agréable à la lecture.
J'ai vraiment adoré cet ouvrage et je ne peux que vous inciter à vous le procurer dans les librairies ou le site de son éditeur.
Lien : https://librairie.nombre7.fr..
Bonjour ,j ai adoré ce livre car il est fluide et il se lit facilement. Il met en perspective le monde du football ainsi que les rouages et ambitions d un monde politique qui peut se croire au dessus de tout .Lors de ma lecture certaines certitude ce sont faites .Le dénouement est vraiment pas mal .

Livre captivant, bien écrit qu’on ne lâche qu’après le mot FIN.
Histoire originale dans laquelle on se plonge en oubliant son environnement.
Les protagonistes prennent vie et on a peur pour eux, on est heureux pour eux…
Je suis passée par toutes les émotions dans ce livre ! Les personnages sont attachants.
Un livre bien écrit que l'on ne lâche qu'à la fin !!!