EAN : SIE196574_527
(30/11/-1)
Dans mon métier, on chance tout le temps de nom. Mais jamais de matricule.
Le mien est TTX 75.
On m'a surnommé "l'agent français de la C.I.A.".
Que lire après TTX75 sur le NilVoir plus
Le livre démarre sur l'explication du matricule TTX 75, et j'ai été directement emporté par la plume de l'auteur.
Je trouve qu'il a une manière d'écrire plutôt fluide, et vraiment sympa à suivre.

Le début de l'histoire me fait penser à un mix entre deux films : La Chèvre et OSS 117 : le Caire Nid D'espions.
Il y a pleins de similitudes entre ces deux films, au point où je me suis posé la question : "le livre n'a pas été écrit après les films ?"

Bien évidement que non, le livre est sorti en 1966 !

Quant à l'histoire, elle est en soit banale, mais le bémol est que l'action comme, ce tardivement.
Nous suivons l'agent dans plusieurs voyages, à la poursuite d'un autre agent du service, mais l'action commence nettement à partir des pages 160/170...

C'est un peu long à démarrer, mais heureusement que la plume de l'auteur rattrape tout !

- Partout dans le monde où les américains et les russes rouges semblent coexister j'enrage ce n'est pas normal ou si c'est normal c'est un de sang et dans l'ordre véritable des choses...