On pense être en terrain sur en lisant une histoire qu'on connait depuis plusieurs interprétations, mais on ne peut pas sous-estimer l'originalité de Carroll. Aucun ouvrage peut remplacer la lecture légère de cette oeuvre ouverte.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je connaissais déjà l'histoire, évidemment, grâce au dessin animé et autres films sur Alice. Mais quel plaisir de lire la véritable histoire.

Dès les premières lignes, on est transporté dans l'univers incroyable d'Alice. Ce monde regorge d'absurdités et de non-sens, mais c'est ce qui fait le charme du roman. On se prend rapidement au jeu de toute cette folie et plusieurs fois, j'ai rigolé devant certains dialogues ou situations cocasses.

Malgré l'écriture peu familière, on dévore ce livre intégralement et à la fin, on en redemande encore.

Tous les personnages tirés de ce monde incroyable sont géniaux. Ils sont complètement fous et drôles. Tandis qu'Alice est un peu rabat-joie avec eux et très terre à terre. C'est un parfait équilibre, je trouve.

Lien : https://romyread.wordpress.c..
J'ai beaucoup aimé le livre, j'ai découvert des passages que je ne connaissais pas. Néanmoins Alice m'a un peu agacée, c'est une enfant mais sa naïveté m'embêtait. Sinon j'ai pris un réel plaisir à découvrir les détails des personnages et des décors.
Je recommande ce livre pour les enfants et les adultes qui souhaitent s'évader du monde réel et apprendre à rêver grâce à son imagination 🙈
J'adore rêver et imaginer des histoires c'est pourquoi je trouve que ce livre correspond à ma vision de l'évasion du quotidien. Sans le côté naïve et bébête d'Alice, ce serait parfait haha 😆
Et puis de toute façon, « nous sommes tous fous ici » 😜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un classique de la littérature à découvrir. Alice, une jeune fille curieuse, découvre le pays des merveilles. Elle y rencontre des personnages tenant des discours absurdes et agissant de façon déconcertante. Déconcertée au début, elle apprend progressivement à s'affirmer et à tenir un discours rationnel.
J'avais simplement envie de me replonger l'instant d'un livre dans les contes qui ont bercé mon enfance.
Pour le collège, ma belle-fille devait lire ce livre. Je me suis alors aperçue que je l'avais commencé mais jamais terminé. Pour le coup, je me suis replongée dedans (afin, je l'avoue de vérifier qu'elle ne s'amusait pas à me faire le résumé d'un des films plutôt que celui du livre … et elle s'est piégée elle-même en débutant le résumé en disant qu'Alice s'endort grimpée dans un arbre en écoutant une leçon d'histoire … !).
Ce livre est comme un Walt Disney, il a plusieurs niveau de lecture. Effectivement, un collégien peut le lire mais ne comprendra pas tous les tenants et aboutissants du livre.
La mistinguette a bien compris la thématique de la discrimination. Mais pour la théorie de l'absurde pour ridiculiser l'excès de rigueur du XIX° (et l'excès de rigueur de ses parents ;-) ), elle est passée totalement à côté. Là où moi je vois un monde cauchemardesque où Alice est prise au piège, elle voit un monde fantastique où tout peut arriver et où tout peut s'arranger.
Elle nous a par contre bien dit que le lapin pressé, toujours à dire "en retard !" lui faisait penser à nous (les parents). Il paraîtrait que nous n'arrêtons pas de dire, "Dépèche-toi, nous sommes en retard !", "5 minutes Paloma !".
Une bonne lecture mais pas si facile à lire que ça.

Challenge multi défis 2019 : 2 - Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama' - cf. onglet #3
Un livre que l'on a coutume d'appeler un "chef d'oeuvre de la littérature". Si les aventures d'Alice sont surtout connues à travers des dessins animés, le livre mérite amplement une lecture tant il se révèle d'une richesse incroyable. c'est un merveilleux voyage dans le monde de l'imaginaire à conseiller aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Une lecture aisée et distrayante à faire suivre par "De l'autre coté du miroir".
Lewis Carroll (Charles Dodgson de son vrai nom) est une personne qui m'intrigue spécialement. Il a son univers spécifique. En tant que personne, il est également très intrigant. Il était gaucher, bégayait sauf en présence d'enfants. Ses livres ont été écrits pour Alice Liddell, petite fille avec qui il passait du temps.

Livre plus intéressant que la version de Disney (d'après moi). Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires farfelues.
On a tous, très certainement, en tête la version de Disney ou plus récemment de Tim Burton. Mais j'ai toujours eu beaucoup envie de lire l'original !! Voilà qui est fait et quelle belle surprise !
Cette petite Alice se trouve projetée dans un monde... merveilleux ?? Pas vraiment, un monde absurde, certainement. Des tas d'aventures vont lui arriver, tantôt drôles, tantôt un peu effrayantes (pour une petite fille de 10 ans)... mais toujours absurdes...
Un livre plein de poésie, blindé d'imaginaire, parsemé de l'Histoire occidentale et saupoudré de morales...
Un livre qui finalement se lira tout aussi bien jeune que moins jeune...
Que dire de ce grand classique ? Je connaissais bien évidemment la version de Tim Burton et celle de Disney, et ai eu envie de me confronter a l'original. J'ai donc lu ce livre sans surprises, étonnée par cet enchaînement de jeux de mots. J'ai également été surprise par la facilité avec laquelle la lecture de fait, en effet, il faut parfois s'accrocher lors de la lecture des auteurs contemporains à monsieur Caroll.
Cependant, rien de transcendant ici, peut être dû au fait qu'il n'y avait plus aucun suspens.