Aaaaah, ce classique ! Ce livre qui nous emmène dans un monde bien perché, je l'aime.
Les Aventures d'Alice au pays des merveillesLewis Carroll
Les Aventures d'Alice au pays au merveilles de Lewis Carroll est le roman de l'histoire d'une jeune fille, nommée Alice. Celle-ci s'ennuie sur le gazon aux côtés de sa soeur en lisant un livre sans dialogues et images pendant une journée chaude. Tout à coup, elle voit un lapin, avec des yeux roses, qui n'arrête pas de dire qu'il arrivera en retard quelque part. La mineure décide de le suivre et rentre dans un monde complètement différent. Ce sera une expérience qu'Alice n'oubliera pas. Elle rencontre beaucoup de personnages et d'événements absurdes. Est-ce que Alice pourra sortir de ce monde surnaturel ?
Ce roman permet de connaître plusieurs sujets furtifs, c'est-à-dire remplis de mystères et secrets, y compris le thème excellent de celui-ci. Celui-ci parle de l'innocence d'Alice durant ses chemins ordinaires dans l'univers merveilleux. Comme c'est intrigant ! En effet, le changement de la grandeur physique de la mineure est constant pendant la lecture du récit fabuleux. Dans notre réalité, elle, l'évolution de notre corps est aussi présente. Alice passe à une transition d'une jeune fille à une adulte. À chaque fois qu'Alice rencontre un obstacle et que sa taille ne convient pas au moment, elle trouve un flacon ou une pâtisserie attirante qui dit de le consommer pour modifier sa dimension : « [...] en tenant sa main posée sur sa tête pour savoir si elle grandissait ou rapetissait [...] lorsque l'on mange un gâteau... » (p. 9) En résumé, le thème de la perte de l'innocence est présenté d'une façon très discrète dans les péripéties du livre. Utilisez beaucoup votre imagination pour lire ce livre fantastique !
Je me suis fait une joie à l'idée de lire les aventures d'Alice, mais la déception fut au rendez-vous. Scènes trop courtes, pas de transitions, passage du coq à l'âne, fréquence de parenthèses en plein milieu des phrases... j'ai dû abandonner la lecture.
Le premier tome de "Alice au pays des merveilles" et une belle histoire et un très beau livre! Fessant partit de la culture général je conseille de le lire au moins une fois dans sa vie.!

Pour ceux qui est du deuxième tomes " de l'autre coté du miroir"
La fin ma énormément déçut j'avait qu'une hâte que l'histoire se finisse.
Honte à moi de lire ce livre qu'à mes 26ans. Mais cela m'a néanmoins permis d'appréhender plus de choses et de mieux comprendre tous les petits jeux de mots, les subtilités et l'absurde contenu dans ce livre.
Un très bon moment passé avec Alice, le livre se lit vite et est très riche et pas réservé aux enfants comme on pourrait le croire.