Camille S. Carrols (03/03/2022)
4.5/5   7 notes
Des suites d'un tragique évènement, Manon se réfugie à des centaines de kilomètres de chez elle, sur les traces de son enfance. Elle reprend ainsi contact avec son ami Noah, qu'elle n’a pas vu depuis des années.
Le jeune homme – d'ordinaire distant – change du tout au tout et se montre plus prévenant que jamais envers elle.
Mais bien vite, les non-dits et des sentiments oubliés depuis longtemps se glissent entre les deux amis. Une ombre plane derrière ... >Voir plus
Que lire après Entre amis, tome 1 : RessemblancesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est l'histoire de Manon agent d'accueil dans un supermarché. La jeune femme a quitté la région parisienne il y a 9 ans suite à un drame…
Elle décide d'y revenir afin de revoir son ami d'enfance.
Il en aura fallu du temps avant qu'ils se retrouvent. Au début des lettres se sont échangées et doucement le temps des nouvelles c'est espacé.
Après toutes ces années ils se revoient enfin et les souvenirs enfouis remonte à la surface…

Manon m'a quelques fois agacé mais cette souffrance en elle fait que j'ai de la compassion.

Noah est peu sûr de lui, il fait un pas en avant et 2 pas en arrière. J'ai du mal à le cerner pour le moment.
Deux personnes avec des secrets…

La lecture du livre de Camille c'est comme une ballade sur les rives de la vie avec ses questionnements et des sujets forts.
Son écriture est agréable et se lit très facilement.

Une histoire qui doit révéler encore bien des choses !

Je termine ce premier tome sur une note de suspense, j'ai hâte de découvrir la suite et de retrouver tous les protagonistes car ils il y a également la famille de part et d'autres. Je vous en parlerai la prochaine fois.
Un coup de coeur pour ce tome 1. Un roman léger, simple, drôle et qui fait du bien.

Un vrai petit feel good, qui nous laisse pantois avec cette fin ouverte. Heureusement qu'un tome 2 est prévu !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Manon, qui est sans cesse rabaissée mais qui arrive à faire comprendre aux autres qu'elle n'a besoin de personne. Elle est douce, gentille et drôle. Et elle défend ses valeurs coûte que coûte !

Et les personnages secondaires sont si attachants, que ce soit la famille de Manon ou les autres. Ils sont bienveillants, quoiqu'un peu trop paternaliste ou protecteurs, mais adorables quand même. (Le couple Evan x Lance 🤌)

Les seuls personnages que je n'arrive pas à cerner pour le moment sont Noah et sa famille, ils cachent des choses c'est sûr a 100% et du coup ça m'intrigue beaucoup trop ! Mais j'ai un petit faible pour Hugo donc.. j'ai hâte de savoir ce que le tome 2 nous réserve.

La plume de l'auteure est simple et légère, addictive aussi ! J'ai passé un agréable moment avec cette lecture.

Je vous la recommande vivement, et surtout j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !
J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, simple, émouvante, délicate...
Les sujets abordés sont banaux et originaux à la fois, en effet, on y retrouve la vie de tous les jours avec toutes ces interrogations que tout le monde peut se poser; ainsi que des thèmes bien particuliers. C'est ce qui m'a plu finalement, m'accrocher à ce genre d'histoire...
Manon, remet tout en cause, doute énormément d'elle mais s'accroche comme elle peut à la vie et ces petits moments de bonheur malgré qu'elle soit torturée..
Noah est très mystérieux... sa famille y est pour beaucoup...
Ce premier tome nous présente tous ces personnages et leur personnalité, quelle soit attachante, extravertie, posé, timide...
Un poil court pour ma part j'ai hâte de découvrir ce tome 2 et comment bien sûr vont évoluer tous nos personnages !!!!
Il s'agit du premier tome de la nouvelle saga de l'auteure, dont je suis fière d'être partenaire cette année.

Fans de romance, vous devriez vous régaler ! La plume de Camille est fluide et agréable, les personnages sont attachants. Les relations familiales sont bien décrites, on partage le quotidien de familles unies malgré les difficultés de la vie.

On sent une fragilité chez Manon qui m'a fait l'apprécier encore plus, on a envie de la protéger.
Noah quant à lui est un personnage énigmatique, j'ai hâte d'en découvrir plus sur sa personnalité et comprendre certaines de ses réactions face à Manon.
Un roman que j'ai juste adoré, et dont je n'ai qu'une envie savoir la suite ! Coup de coeur garanti 🥰

J'ai adoré les personnages principaux surtout Manon qui est tellement attendrissante. 😍
Ce roman est un vrai page-turner je l'ai lu en seulement une après-midi tellement l'histoire donne envie de savoir la suite, un vrai roman doux et attendrissant que j'ai beaucoup aimé 💞

L'autrice à une plume très fluide et douce presque réconfortante, elle aborde le sujet de l'asexualisté (je ne sais pas si je l'ai bien écrit 🤣) avec justesse et tellement de simplicité que l'on ne peux que comprendre et surtout ce mettre à la place de ses personnes là, je dis bravo car les thèmes fort comme ça sont très difficiles à dépeindre avec justesse. 👏

Je ne peux que vous conseiller se roman avec sa couverture juste sublime qui sera ravire vos coeurs tellement il est bien écrit à mes yeux 🥰

Quand j'étais petite, ma mère ne cessait de me dire le jour où tu seras prête, ne choisis pas un beau garçon. ils ne sont pas toujours gentil. Dans ma tête, j'ai donc longtemps enregistré le fait que les hommes beaux n'était pas de bonnes personnes. Mais qu'au contraire,les gens laiss avaient beaucoup à apporter.
Ici Certes, nous n'avons pas de pouvoir sur la plupart des évènements. Mais nous avons le pouvoir de changer le regard que l'on a sur eux, et, par extension, sur notre réaction.
A nous de choisir si nous ferons des aléas de la vie une opportunité ou une simple contrariété.