AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Famille Landry (Virginia C. A... tome 3 sur 5
EAN : 9782290145425
378 pages
J'ai lu (08/04/1999)
3.99/5   68 notes
Résumé :
Ruby est retournée vivre dans le bayou avec son bébé, Perle, la fille de Chris, l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.
Chris, lui, est parti en France et ne donne plus aucun signe de vie. Ruby se retrouve donc seule pour élever sa petite fille, et les attentions de Paul Tate, toujours amoureux fou, se font de plus en plus pressantes. Il sait qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé et lui propose un contrat singulier : un mariage blanc, avec la promesse de la l... >Voir plus
Que lire après La Famille Landry, tome 3 : D'or et de lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans le genre "je fais le pire choix du monde" Ruby est la reine... Alors, j'admets qu'elle ait voulu assurer l'avenir de sa fille mais de là à épouser son demi frère... La scène de la guerre de sécession m'a au passage parue complètement inappropriée (une chance que Ruby ne soit pas tombée enceinte...) de plus, je trouve celà tellement naïf qu'elle ait cru sur parole tout ce que Giselle lui écrivait ! Si seulement Ruby avait pris tout de suite contact avec Chris, tout celà aurait surement pu être évité.

Néanmoins, j'ai aimé ce tome... A cause de la supercherie de Ruby et Chris (enfin réunis !) et de la générosité de Paul. J'apprécie toujours le vaudou en fond : on ne peut que penser que la maladie providentielle de Giselle n'est pas due au hasard. J'avoue avoir craint pour la garde de Perle dès le début mais j'avais aussi confiance en Octavius. Jusqu'à présent, Ruby est l'héroïne pour laquelle je suis le plus heureuse qu'elle ait réussi à retrouver son amour (peut-être parce que pour une fois, ce n'est ni son frère ni un homme qu'elle a considéré comme tel..)


Ce que j'aime : la maladie de Giselle, la relation Chris/Ruby, le dévouement de Paul


Ce que j'aime moins : l'obsession de Paul, la décision stupide de Ruby de l'épouser, le destin de Giselle


En bref : Un beau tome qui permet de réunir enfin les amoureux et qui creuse un peu plus le personnage de Ruby


Ma note


8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Un 3éme tome passionnant...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Le monde était plein de mystères, peuplé d'esprits bons ou mauvais, et toute magie capable de procurer la santé ou le bonheur était bonne à mes yeux, même si elle faisait sourire. Les railleurs étaient presque toujours des gens qui ne croyaient en rien, de toute façon ; ou qui n'avaient d'autre religion que leur plaisir, comme ma sœur Gisèle. Et je savais déjà, moi, mieux que la plupart des gens de mon âge, à quel point le bonheur est fragile et fugace.
Commenter  J’apprécie          10
Ça veut dire quoi, la vérité ? Que l'amour est un jeu cruel, une épée que nous nous enfonçons nous-mêmes dans le cœur pour nous tourmenter à plaisir ? Ou que seuls quelques élus, quelques favoris de la fortune ont droit à toutes les joies de ce monde ? Sous quelle étoile êtes-vous né pour avoir droit au bonheur, monsieur Chris Andréas ?
Commenter  J’apprécie          10
Le bien et le mal n'allaient-ils donc jamais l'un sans l'autre ?Le monde n'était-il rien de plus que l'équilibre des deux ? Pourquoi les anges n'étaient-ils pus plus nombreux que les démons ? D'après Nina Jack-non, les démons l'emportaient en nombre, et c'est pour cela qu'il fallait s'en protéger par tous ces charmes, incantations, contre-sorts et poudres magiques.
Commenter  J’apprécie          00
Adieu l'enfance et l'innocence qui me préservait de la cruelle réalité. Je croyais entrer au Pays des Merveilles en allant à Bois Cyprès, mais c'était presque trop beau pour être vrai. Mon vrai Pays des Merveilles, c'était ici. En ce lieu où j'avais connu des heures enchantées, où j'avais créé quelques-unes de mes plus belles œuvres d'art.
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage est bien davantage que la légitimation de rapports charnels. Il y a d'autres façons d'aimer, plus élevées, plus généreuses. On se marie pour avoir quelqu'un avec qui partager la maladie et l'adversité, pour être ensemble et se protéger l'un l'autre jusqu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : saga familialeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (240) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}