Gun Girl tome 2 sur 2
Auto- édition (25/02/2022)
4.33/5   15 notes
Valentina a grandi surprotégée par sa famille et le clan de son père.
Lorsqu'elle est agressée un soir, toute son existence bascule.

Vincenzo est un policier intègre. Son seul but dans la vie est de démanteler les réseaux des trafiquants de drogue et d'ainsi venger la mort de son frère, décédé en service.

En mission d'infiltration, il va sauver la vie de Valentina.
Ni l'un, ni l'autre n'était préparé à cette rencontre.
>Voir plus
Que lire après Gun Girl, tome 2 : ValentinaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je commence par préciser que j'ai corrigé en grande partie les coquilles, la nouvelle version sera disponible bientôt !

Pour commencer, j'adore la couverture ! Elle est superbe et stylée, et correspond bien à l'univers du roman, de même qu'aux personnages !

Ensuite, la plume de l'autrice est simple, fluide, et agréable à suivre.
On ne se perd pas dans des tonnes de descriptions indigestes, il y a juste ce qu'il faut, et l'histoire est idéalement rythmée avec des chapitres courts, en alternant passages d'action et moments plus lents. Chaque action fait avancer l'histoire, aucune n'est inutile.

Certaines personnes m'ont dit qu'il était préférable d'avoir lu les autres livres de la série avant de lire celui-ci, mais selon moi ce n'est pas nécessaire. On peut parfaitement comprendre sans connaître, les personnages et contextes sont bien détaillés comme si on découvrait pour la première fois.

Dans ce livre, il y a autant de romance que de suspense, de moments drôles et doux que puissants. On ne s'ennuie pas durant cette lecture, qui fait passer un très bon moment !
Bien que ça ne soit pas vraiment dérangeant, la seule chose que je pourrais reprocher à cette histoire est de parfois céder à la facilité. J'ai trouvé que certains événements ne sont pas assez élaborés, pas assez creusés, à l'inverse des personnages qui sont vraiment plus qu'excellents !

Aaahhhh, les personnages... Ma partie préférée ! Autant les principaux que les secondaires, une réussite !
On sent qu'ils "existent" depuis longtemps. Ils ont une âme, une voix, un passé, et semblent réels. On voit qu'ils sont travaillés, ont un vécu, qu'ils sont construits et existent dans la tête de l'autrice. Ils sont pour moi l'exemple parfait des personnages qu'il faudrait écrire pour un roman réussi !

J'ai adoré le couple Nino/Amalia ! C'est un couple vraiment intéressant et explosif, qui donne envie d'en savoir plus ! Leur histoire est mignonne et adorable ! Je veux trop un livre sur eux !!!

En personnage secondaire, je me suis notamment attaché à Sienna. Dommage pour moi qu'elle soit si peu présente ! Elle a une personnalité intéressante et amusante, qui est plutôt bien développée. J'espère qu'on en apprendra plus sur elle dans un autre livre !

Ce que j'ai beaucoup aimé également, c'est la romance. Contrairement à certaines New Romance, celle-ci est sincère, avec de vrais sentiments. Elle ressemble à une véritable relation, et les personnages sont sincères et ressentent un vrai amour, ce que je n'ai pas trouvé dans certaines autres oeuvres. Dans ce livre, il y a vraiment une histoire d'amour et des sentiments comme je les aime. C'est beau, touchant, pur, sincère, doux.

Ce fut donc une bonne lecture. Pas un coup de coeur mais quand même un excellent moment, je recommande !
Un roman qui m'a donné envie de découvrir les autres livres de la série, de vivre encore des aventures en compagnie de ces fabuleux personnages !
|Instagram : @blogdelyosa|

Si vous avez lu notre chronique sur le premier tome (sur Francesca), vous savez qu'on l'a adoré. Tout comme on est tombées sous le charme de la famille Alario et de leur univers sombre, mais si attachant. Alors c'est avec empressement qu'on a découvert ce deuxième tome sur la jeune fille Alario, Valentina.

Valentina avait déjà été présentée dans le tome consacré à Francesca, mais quand on l'avait laissée, elle était naïve, innocente, un petit bonbon rose encore dans son emballage qui la protège de cet univers sombre dans lequel baigne sa famille. Mais Valentina a dû grandir, a dû laisser cette totale innocence de côté pour affronter un monde moins rose, à cause d'un événement. En fin de compte, la nouvelle Valentina nous a tout autant plu que la première et on s'est surprises à trouver des petites choses qui sont restées de l'ancienne. Valentina est devenue une jeune femme plus forte, plus déterminée. Dans le tome de Francesca, on avait une Valentina qui suivait les yeux fermés, la passion de sa mère et alors même que dans ce tome-ci, elle pensait être perdue après ce qu'elle a vécu, on a justement trouvé qu'elle ne l'était plus. Qu'elle avait trouvé sa voie. Valentina nous a beaucoup touchées parce qu'on s'est reconnues en elle, mais aussi parce que c'est une femme pleine de sensibilité à qui on s'attache très vite. Quant à Vincenzo, dès le début, on l'a beaucoup aimé. C'est le personnage qui présente le plus de valeurs selon nous. Il veut arriver à ses fins, mais selon ses valeurs, pas en les niant et on a énormément aimé ce côté de sa personnalité. En plus d'être présenté comme irrésistiblement charismatique et badass.

Si un flic et la fille d'un parrain de drogue se rencontrent et tombent amoureux, on a affaire à une vraie relation interdite. Une relation qui dépasse tout entendement pour ce parrain. Une relation qui ne devrait même pas effleurer les consciences de ces deux personnes. Et pourtant…ils sont tombés amoureux. C'est vraiment cette idée de relation interdite qui nous a plu. Cependant, on a été un peu déçues par le début de la romance qui a commencé beaucoup trop rapidement. On a eu le temps de ressentir les premières tensions entre eux, mais pas de réellement nous investir dans cette relation amoureuse, de sentir les émotions et les émois. Heureusement, par la suite, on a beaucoup aimé le fait que Maloria ne choisisse pas la voie facile, mais qu'elle nous peint une romance baignant dans un milieu sombre, mais tout en restant réaliste.

Au niveau de l'intrigue, dans ce tome-ci, on est un peu moins centré sur le gang parce que Valentina reste en dehors des affaires de ce clan. Cependant, on a trouvé l'histoire très bien rythmée, on ne s'est pas ennuyée une seule fois. C'est encore une fois un tome très addictif, qui se lit rapidement et qui est très agréable à découvrir. En bref, on a beaucoup aimé ce tome – même si le premier reste notre préféré – et on a vraiment trop hâte d'en découvrir plus sur Nino et Falco.

Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et sa confiance !
Après Fancesca, c'est au tour de Valentina d'avoir droit à son histoire. Et au vu des événements du tome précédent, j'avais vraiment trop hâte de lire celui-ci (sachez que ce sont des tomes indépendants mais pour moi, ils sont clairement liés pas un fil rouge hyper intéressant 👀). L'histoire de Valentina débute en parallèle d'un événement central du tome précédent et il permet d'en connaître davantage les tenants et aboutissants et j'ai trouvé ça très intelligemment fait. ⠀

Ici, la romance m'a vraiment hypée vu qu'elle met en place une schéma interdit entre Valentina, membre de gang et Vincenzo, agent de police. L'histoire débute quand ce dernier tente d'infiltrer le clan en sauvant la vie de l'héroïne. Passé à tabac et gardé prisonnier pour prouver sa bonne foi, il va doucement se rapprocher de la douce Valentina... Mais un événement va tout changer... ⠀

Maloria Cassis donne le rythme à son histoire et nous tient en haleine du début à la fin. C'est haletant et ce côté interdit rend la romance particulièrement palpitante. 💥 Mais il faut dire que l'autrice nous sert toujours des personnages masculins intéressants. Dans ce roman, on a aussi la possibilité de voir l'héroïne évoluer, grandir et prendre du recul. Malgré son jeune âge, j'ai adoré la voir faire preuve d'une telle maturité.⠀

Il y a toujours un grande force de la famille dans cette saga (en tout cas, je l'ai ressenti très fort dans les tomes de Francesca et Valentina) et j'adore ce côté-là !⠀

Bref, un très bon moment, aussi sympa que le précédent, et qui me donne toujours autant envie de lire Gun Cake ! 🤭⠀
Dans la famille Alario, je demande la cadette, Valentina.
On la retrouve au moment où elle se fait agresser avec sa soeur ainée.
Qui est ce mystérieux inconnu qui va lui sauver la vie?
Comment cette jeune femme à la joie de vive contagieuse va devenir une mature plus vite que prévue ?
Et si l'amour pouvait aussi vous conduire droit vers la mort ?

Valentina est le bonbon pétillant de la famille Alario. Elle se tient loin de toute la violence qui l'entoure et n'a même pas conscience des affaires familiales.
Elle va perdre son innocence quand sa soeur est kidnappée sous ses yeux et qu'un mystérieux inconnu lui sauve la vie.
Son sauveur va déclencher en elle des sensations qu'elle n'avait jamais ressenti.
Malheureusement pour elle ce n'est que le début d'une sombre période dont elle va ressortir transformer à jamais.
La chrysalide va devenir un papillon déterminée à prendre son envol sans qu'on lui brise les ailes.

Vincenzo à un combat personnel à mener. Il veut être digne de son frère qui est mort lors d'une intervention.
Faire tomber la famille Alario est son but ultime alors il n'hésite pas quand il est envoyé en mission.
Sauf que qu'il va être manipulé et être embarqué malgré lui dans une chute qu'il n'avait pas anticipé.
Cet homme loyal et juste va devoir se battre contre lui-même pour garder la tête froide et assumer ses choix.
C'est un homme qui va se laisser prendre au jeu de l'amour alors que çà pourrait compromettre jusqu'à sa vie.

Une jeune femme qui va perdre ses illusions, un jeune homme qui va faire l'expérience de l'injustice..
Les Roméo et Juliette des temps modernes sur la terre de Centori.

J'avais adoré l'intensité de Francesca et Alessandro, ici j'ai trouvé Valentina un léger cran en dessous mais si j'ai aimé la voir évolué malgré tout.
J'ai maintenant hâte de retrouver le petit frère de la fratrie, la tête brulée des Alario.
Encore une fois j'ai ADORÉ retrouver le clan Alario!
Cette fois on découvre l'histoire de Valentina, fille d'Adriano et d'Angela (cf Gun cake), jeune adulte de 17 ans qui préfère ne rien savoir des trafics illégaux de son père. Elle mène sa vie sans se préoccuper de tout cela et préfère passer son temps à faire des cupcake avec sa mère.
Malgré elle, Valentina va se retrouver directement mêlée aux activités de son père et sa vie et sa vision des choses vont bonnement basculer.
Dans le tome consacré à Francesca, on a déjà un aperçu de l'histoire de Valentina, qui m'avait beaucoup intrigué et je peux vous dire que j'avais hâte de démarrer ma lecture.
La romance entre Valentina et Vincenzo m'a beaucoup touchée même si j'avoue qu'à la base ce n'est pas avec lui que je l'imaginais.
J'ai adoré les voir se découvrir et s'apprivoiser et lors que leur amour est voué à l'échec dès le début vu qu'elle est la fille du parrain de la magie et lui est flic et veut mettre Adriano Alario derrière les barreaux.
Les épreuves que ces Roméo et Juliette ont à affronter m'ont tenu en haleine et on fait palpiter mon petit coeur à plusieurs reprises. Je ne voyais aucune issue possible pour leur amour.
@maloria67 a rythmé l'histoire telle que je n'ai vu ni les pages, ni le temps défiler. Et quand j'ai eu finit ce livre, j'en voulais encore.
Je ne peux que vous dire de foncer découvrir cette saga.
Quant à moi, j'ai déjà hâte de retrouver les Alario dans le prochain tome 😁

Notre amour est comme de l’alcool fort qu’on balancerait sur une plaie à vif. Ça te déchire l’âme, mais ça te soigne aussi.
L’amour ne suffit pas toujours. Et entre la fille d’un parrain de la drogue et un flic, il n’y a rien qui puisse rendre cela possible.
"Notre amour est comme de l'alcool fort qu'on balancerait sur une plaie à vif. Ça te déchire l'âme, mais ça te soigne aussi. Ça te donne envie de hurler pour que tout le monde sache que tu es fort, comme j'aimerais pouvoir crier sur tous les toits à quel point je suis dingue de cette fille."
Tu resteras à tout jamais la femme qui aura marqué mon âme d’une empreinte indélébile.