AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 924 notes
Après avoir été déçue du troisième tome, je me suis lancée dans la lecture du quatrième avec beaucoup d'appréhension...

On retrouve Zoey deux jours après la fin du tome précédent. Et malheureusement pour elle, les auteurs ne sont pas décidées à la laisser tranquille. Après le meurtre de deux professeurs (dont un qui a été l'amant de Zoey), Neferet déclare la guerre aux humains. Pour dénoncer les plans de Neferet, Zoey fait alors des révélations à ses amis qui malheureusement lui tourne le dos car pour eux elle leur a menti et donc ne mérite plus leur confiance. Mais Zoey peut compter sur l'aide inattendue d'Aphrodite pour essayer de déjouer les plans de Neferet et surtout pour garder un oeil sur son amie revenue d'entre les morts. Et oui, certains novices qui sont morts lors de la transformation reviennent à la vie sous forme d'une nouvelle race de vampires. Zoey va essayer de comprendre ce que sont ces nouveaux vampires et pourquoi ils se transforment comme ça. Mais ce n'est pas tout : des légendes amérindiennes viennent s'ajouter à ce tome. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs cet ajout car les légendes sont toujours intéressantes et cela met en avant la grand-mère de Zoey, un personnage qui me touche énormément. Car malgré le changement de sa petite fille, elle est toujours présente pour l'aider et arrive tout de suite à l'école dès que Zoey lui demande de l'aide.
Deux personnages font leur apparition : la grande prêtresse de tous les vampires, Sekinah et un novice nommé Stark. Ce qui rajoute un petit plus à ce tome.

Ce tome est un peu long à commencer mais dès qu'on arrive à la moitié, cela s'accélère et on va de révélations en révélations. La fin donne un avant goût du tome suivant que je vais pas tarder à prendre car je veux savoir la suite des aventures de Zoey!

Ce tome m'a fait oublié ma déception du troisième et j'espère de tout coeur que cela va continuer dans ce sens pour les tomes suivants.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Nous retrouvons Zoey seule et délaissée par ses amis après son mauvais comportement du 3ème tome. Ses amis ne lui font plus confiance et Erik, profondément blessé et déçu, l'ignore. Sa solitude la poussera néanmoins à se tourner vers Aphrodite qui malgré leurs anciennes querelles s'avère être un bon pilier pour notre héroïne qui a plus que jamais besoin d'être soutenue. Aphrodite étonne et se démarque dans ce tome, son personnage gagne en profondeur, ses répliques sont succulentes et l'on sent nettement qu'une grande fragilité se cache derrière son visage de garce accomplie. Zoey, elle, ne sait plus comment agir, elle va de bêtise en bêtise et se retrouve dépassée par sa situation, sans la présence d'Aphrodite autant dire qu'elle serait totalement perdue.

Zoey m'irrite de plus en plus, elle ne retient rien de ses erreurs et encore une fois j'ai trouvé que ses histoires de coeurs prenaient trop de place (surtout dans le début de ce quatrième tome). Malgré ses bonnes résolutions de ne plus tomber amoureuse, elle ne parvient pas à rester indifférente au retour d'Erik en tant que professeur, d'être attirer par le sang de Heath et de succomber aux charmes de Stark le petit nouveau…

Heureusement une nouvelle intrigue vampirique aux accents cherokee s'élève à l'horizon et rend la suite de l'histoire bien plus intéressante… La maison de la nuit n'est plus aussi sécurisante qu'elle ne l'était, une menace latente plane au dessus de la tête de Zoey et de tous ceux qu'elle aime.

En bref : Les pages se tournent toujours aussi vite. L'action est bien présente, de nouvelles créatures font leur apparition et l'étau se resserre autour de notre grande prêtresse qui a beaucoup de mal à se dépêtrer de ses histoires de coeur.
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-m..
Commenter  J’apprécie          20
A la fin du volume précédent, nous avions laissé Zoey toute seule abandonnée par quasiment tout ses amis excepté Lucie et Aphrodite, qui sont les seules au courant des manigances de Neferet. D'entrée de jeu, nous nous retrouvons à la maison de la Nuit où la vie à repris son cours à peu près normalement suite aux meurtres de 2 professeurs. Mais notre héroïne en plus qu'assez de devoir mentir à tout va concernant ce qu'elle sais, aussi décide-t-elle de tout avouer à ses amis dans l'espoir qu'ils lui reviennent. Parallèlement à tout cela, un nouveau Novice fais son entrée...

Quel plaisir de retrouver l'univers de la Maison de la Nuit où les intriguent deviennent de plus en plus denses. La guerre entre humains et vampires semble être imminente et seules 3 pauvres adolescentes sont au courant et se doivent de l'empêcher. Enfin, pour 3 adolescente, elle ne sont pas anodines : une fille aux visions, une autre qui manipule les éléments à sa guise et enfin une dernière qui appartient à la nouvelle race de vampires. Heureusement, elles seront bientôt rejointes par leurs amis qui leur seront d'un grand secours.
Beaucoup de surprises ponctuent ce tome, dont la plus grande sera le retour d'Aphrodite auquel on ne s'attendait pas forcément, mais qui fait grand plaisir. Après tout, elle amène beaucoup de piquant dans les relations entre personnages, mais surtout elle leur sera d'une grande aide au travers de ses visions. Visions qui d'ailleurs seront au centre de l'intrigue de ce quatrième volume.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue principale de ce quatrième volume, celle qui concerne la vision où il est question de Reine des Tsi Sgili et de Kalona. Nous plongeons ainsi au coeur des légendes Cherokee, un peuple amérindien. J'ai beaucoup aimé découvrir une part de cette culture de cette manière et j'ai trouvé ça bien ancré dans l'histoire. La prophétie qui nous est décrite est analysée sous toutes ses coutures par les personnages principaux qui veulent savoir de quoi il en retourne vraiment. Si dans le fond, ils vont droit au but et à la bonne solution d'entrée de jeu, les auteurs s'amusent à nous montré des personnages troublés qui hésitent encore quand à ce qu'ils ont découvert. Mais dans le fond, le final concernant cette prophétie ne sera pas une grande surprise pour le lecteur, ce qui est est quasiment ce à quoi l'on s'attendait. Un peu dommage.

Ce volume est également l'occasion de faire entré en jeu de nouveau personnages qui peu à peu vont prendre une place assez importante dans l'histoire (s'ils ne l'était pas déjà). On notera tout particulièrement Stark, le nouvel élève de la Maison de la Nuit, transféré depuis Chicago. Si ce dernier ne reste pas présent si longtemps que cela, les amis se Zoey et cette dernière seront bien décidé à le tenir à l'oeil. Stark est également un personnage assez agréable qui fera encore vibrer le coeur de notre Zoey (oui oui encore un), il possède également un grand talent magique qui pour lui n'est pas si agréable que cela à porter.
Le second personnage qui fera son apparition sera Shekinah, la Grande Prêtresse d'entre toutes les prêtresse de Nyx (pas de meilleure définition pour elle). Elle prendra les rênes de l'école au détriment de Neferet et sera donc au première loges lorsque les révélations éclateront. C'est une femme forte et déterminée mais qui sait bien prendre soin de ses novices. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécier.
Concernant Zoey, elle semble profondément affecter par tout les liens qu'elle a perdu lors de ses précédentes aventures, qu'il s'agisse de ses amis ou de ses petits amis. Si elle arrivera finalement à retrouver les premier en se décidant enfin à tout leur balancer. Elle regrettera beaucoup la façon dont ses histoires de coeur se sont terminée, ceci dit ce n'est pas cela qui va l'empêcher de s'en faire de nouvelles assez rapidement. Son côté un peu volage voire fille facile refait donc très vite surface.
Le reste de la bande sera comme à leur habitude même si au début ils ne seront pas si présent que cela puisqu'il ont toujours du mal à encaisser les 'trahisons' de Zoey. Enfin par pour longtemps. J'ai trouvé ça un peu dommage et j'aurais été curieuse de voir comment la demoiselle s'en serait tiré si elle était restée réellement seule.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire, à la fois simple et fluide. si dans le fond, on n'est pas trop surpris par le déroulement de l'histoire et de l'intrigue, on reste quand même curieux de découvrir comment les choses vont se poursuivre par la suite.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          20
Ce 4° volet est légèrement différent, le scénario des 3 précédents était un peu identique, celui-ci se démarque: plus d'action, et de surprises. Zoey n'a plus d'amourette à gérer mais des problèmes bien plus sérieux.
La fin du tome précédent laisse à penser qu'elle a résolu le problème de Lucie et des autres novices victime comme elle de résurrection, mais il n'en ai rien, ce tome est une suite, qui explique qui ils sont, on a un autre regard sur eux.
C'est aussi un livre qui ne traite pas seulement de la légende des vampires, en effet, un mythe indien vient se greffer dans cette histoire, c'est d'ailleurs la raison pour quoi j'aime cette série, elle propose des idées nouvelles qui font son originalité.
La fin nous donne envie de lire la suite car les dernières pages sont tragiques et inquiétantes, ouf ! J'ai la suite dans ma PAL
Commenter  J’apprécie          20
Encore un très bon tome, plain de rebondissements
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Zoey est un véritable chat qui arrive une fois de plus à retomber sur ses pates en un claquement de doigts. Et je commence à reprocher cette facilité qu'ont les autrices de tout faire en un temps réduit. Je t'aime moi non plus, les amitiés se défont aussi vite qu'elles se reforment. au final ce tome est un tome qualifié de transition pour une fin tout de même explosive mais dont tout le déroulé est intégré dans le synopsis. Pas de surprise, que de rares rebondissements qui ne surprennent plus. Zoey refait inlassablement les mêmes erreurs même si elle affirme le contraire. tome 2 ok, tome 3 ok, arrivée au tome 4 , je cherche plus de recul et de maturité que je ne trouve pas encore. Mais voilà, la fin est si addictive, qu'il est inenvisageable de ne pas souhaiter lire la suite où enfin, le voile est tombé et les dangers rodent, et la traque va commencer.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Saga fantastique pour thème des ados vampires en pleine évolution et développement. Un ensemble de croyances populaires arrangées pour la fiction du livre et de légendes amérindiennes.

Une saga fantastique qui change un peu des récits habituels sur les vampires. C'est aussi l'histoire d'une jeune fille reniée par ses proches pour ce qu'elle est, incompréhension ou jalousie ou bien encore la peur, de nombreux sentiments traverse ce roman. La lecture en est simple et efficace pour une saga jeunesse.

J'ai plutôt apprécié, y a de l'idée dans l'histoire, et cela donne envie d'aller voir plus loin et de continuer la saga. 👍👍👍
Commenter  J’apprécie          10
Rebelle, le Tome 4 de la Maison de la Nuit est terminé. Je les dévore 😅 je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite.⁣

Vous êtes quelques-uns à commenter mes post sur cette saga, je pourrais faire 2 groupes :⁣
- Ceux qui sont allés au bout et qui ont adoré ⁣
- Ceux qui se sont lassé avant la fin⁣

C'est drôle d'ailleurs 😄 que les avis soient si tranchés. Pour l'instant, je suis dans le premier groupe 😁 : je continue l'aventure avec Zoey et ses ami(e)s !⁣
Commenter  J’apprécie          10
Ces petits livres se lisent trop facilement et sont addictifs ! Une fois ouvert, je n'arrive plus à les lacher !

Zoey se retrouve à nouveau confrontée à des difficultés de taille et doit trouver le moyen de changer les choses… L'intrigue se place à chaque fois relativement vite et nous tient en haleine jusqu'au bout…

Certes, il me serait impossible de lire tous les tomes les uns derrières les autres !
Trop de répétitions, trop de questions qui sont toujours les mêmes ect…
C'est pourquoi je les lis quand j'ai besoin d'une pause de de grosses lectures, car même après plusieurs mois, grace à tous les rappels de faits dans le livre, on se souvient ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents !

Ce petit livre était à nouveau un véritable moment de détente et une valeur sure pour un moment agréable… Zoey me manquera jusqu'au prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
Heureuse de retrouver Zoey et ses amis. Plus j'avance dans les tomes et plus j'adore l'écriture des Cast.

L'histoire se suit mais ne se ressemble pas, à chaque tomes, c'est un plaisir de suivre Zoey et ce qui va lui arriver.
Encore une fois elle va tomber au premier regard. Je dis pas que c'est possible mais venant d'elle c'est abusée.

Nous allons découvrir une Zoey plus seule que jamais, elle à perdue Heath, Erik et ses amis mais grâce à une certaine peste elle va pouvoir retrouver ses amis.
Et oui, Aphrodite va aider Zoey. Aphrodite à un don : elle à des visions qui lui font voir de mauvais présage et à chaque fois elle en est perturbée et à du mal à s'en remettre.

Zoey va devoir faire face à un démon redoutable, Kalona, ange déchu venu avec ses enfants, les corbeaux moqueurs.
Ses derniers vont s'en prendre à la grand-mère de Zoey, l'hospitalisant.

J'ai été tous simplement ravie de ce quatrième tome. Énormément de retournements émotionnels, j'étais à fond dans l'histoire.

L'arriver de nouveaux personnages de Stark et sa chienne vont amenés un nouveau souffle et une nouvelle histoire d'amour pour Zoey, of course.

Hâte de lire ce que nous réserve les femmes Cast.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (3211) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit, tome 6 : tentée

Au début de ce tome, où se déroule la 1ère scène ?

Chez Zoey
A la Maison de le Nuit
A l'abbaye bénédictine
Dans les tunnels de Tulsa

14 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 6 : Tentée de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *}