Claudio Sillero-Zubiri (Autre)Anne Saint girons (Traducteur)
Delachaux et Niestlé (03/09/2020)
Ce guide de terrain très richement illustré décrit toutes les espèces de canidés du monde, du loup gris d'Amérique du Nord aux dholes d'Asie, et des chacals africains au chien des buissons d'Amérique du Sud. Les 600 photographies montrent les canidés dans des postures similaires afin de permettre une détermination rapide. Elles sont complétées par une fiche détaillée pour chaque espèce –; principales caractéristiques morphologiques, de comportement, de reproduction ... >Voir plus
Que lire après Canidés du mondeVoir plus
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien ! J'ai eu le plaisir de pouvoir lire Canidés du monde, dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Delachaux et Niestle que je remercie énormément pour ce guide dont les illustrations sont aussi enrichissants que les textes associés.

Un guide qui a du poil de la bête pour vos enquêtes de terrain !

Ce guide de terrain est à mettre entre toutes les mains, de l'amateur au plus expert. Amoureux(se) des canidés, vous en apprendrez plus à l'aide de 600 photographies, sur les différentes espèces habitant notre Terre.

De leurs descriptions, à leurs tailles en passant par leurs reproductions, leurs répartitions, leurs habitats et leurs comportements, l'auteur passe aussi en revu leurs statuts de conservation et leurs taxonomies.

Il s'agit d'un guide très complet avec des fiches détaillées, bien structurées et très claires. Majoritairement vous retrouverez une double page par espèce/sous espèce : une page de description et une page avec différentes illustrations, en comparant parfois le jeune de l'adulte ainsi que les différents pelages possibles. En début de chapitre, retrouvez un résumé illustré des différentes espèces/sous espèces abordées.

Au début du guide, retrouvez une introduction richement fournie en schémas sur les canidés de manière générale où l'auteur valorise les termes composant les éléments du squelette, du comportement, des différentes tailles et pelages ainsi que sur la communication olfactive et bien d'autres sujets passionnants que je vous laisse découvrir.

Je vous conseille bien entendu ce très bon guide qui vous aidera forcément à mieux connaître et comprendre les canidés.

Bonne lecture et enquête de terrain ! 🙂
Lien : https://paroledeleaphotograp..